le 11-09-2007 06:53
Bonjour,
j'ai un problème avec un vendeur il ne répond jamais à mes mails et au téléphone personne ne répond et ne comprend le Français.
Pourtant ce vendeur sur Ebay ecrit des pages en Français.
J'ai donc écrit au service consommateur en lui expliquant mon problème, je vous mets ci-dessous sa réponse:
Nous vous remercions pour votre courrier, cependant nous tenons à vous
rappeler que, notre site n'est qu'un support en ligne dont l'objet est
de permettre aux utilisateurs de vendre ou d'acheter pratiquement tout
ce qu'ils souhaitent, selon un système "d'achat immédiat" ou un système
d'"enchères en ligne". Par conséquent, nous ne pouvons pas intervenir
dans les transactions entre utilisateurs, ni dans tout litige pouvant
survenir entre eux.
Je n'ai ici que copier une partie de leur réponse, car il m'est écrit que je peux envoyer un mail au vendeur dans sa langue en me servant d'un traducteur en ligne. Heureusement que je n'avais pas attendu cette réponse, car un mail en langue Allemande a été envoyé et toujours sans réponse. Il m'est aussi toujours écrit de remplir les évaluations du vendeur par mon motif de mécontentement.
Par contre Ebay écrit ne pas intervenir dans les litiges, je me demande pourquoi sur leur site un emplacement du même nom est installé. Peut-être pour faire joli.
Tout ce qui en résulte de mon histoire, c'est qu'Ebay se fiche totalement des acheteurs potentiels en ne voulant pas froisser des vendeurs qui leur amènent un maximun d'argent. De plus en survolant ce forum j'ai hélas vu que mon cas n'était pas le seul et qu'Ebay était d'un laxisme à toute épreuve, ne voulant surement pas perdre ses poules aux oeufs d'or.
Ebay est donc une vaste maison de profit, bafouant le droit du consommateur, car touchant un pourcentage sur les ventes il devient par la même occasion responsable de ses vendeurs. Il est trop facile de se citer que comme un support en ligne.
Si vous avez des suggestions à faire pour le vendeur qui fait le sourd, je suis preneur, car sur Ebay je ne peux compter et je me demande même à quoi sert leur service de consommateur si ce n'est qu'à leur donner bonne conscience.
Bonjour
Ebay est seulement un site d'annonce (améliorée) au même titre qu'un journal d'annonce. c'est un editeur donc avec le sytème des éditeurs d'annonces. Ebay n'est pas un site commercial qui vends des produits, mais un site commercial qui vend des emplacement d'annonces. Ce n'est pas la même chose.
Ebay met en relation des acheteurs et vendeurs, et ne s'occupe pas de la transaction. ce n'est pas ebay qui vend le produit, mais un vendeur qui utilise les support en ligne.
Maintenant concernant les litiges sur ebay. Le système de litiges est simplement un programmes style de médiations qui essaye daranger les choses. En revanche ça permet à ebay (normalement ) de faire du trie chez les mauvais ebayeurs à long termes.
Maintenant pour ton vendeur si ça se passe mal, il suffit de déposer plainte en gendarmerie, même pour un petit montant. C'est là ou il y a le plus d'arnaque.