annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ACHAT DE CONTREFACON

smalleur13
Non applicable

Bonjour a tous!

Voila j'ai acheté il ya quelque jour des lunette de soleil RAYBAN chez un membre ayant une boutique sur ebay.Il se trouve que c'est lunete sont de contrefaçon. Pourtant le vendeur a préciser sur l'annonce que cétais des AUTHENTIQUES.Quelques jour aprés la transaction, le vendeur n'était plus inscrit sur ebay....

JE VOUS PRIS DE M'INDIQUER CE QU'IL FAUT FAIRE POUR ETRE REMBOURSER. SVP AIDEZ MOI.MERCI CORDIALEMENT

Afficher le sujet en entier

Bonsoir,

Ouvrez un litige pour objet reçu non-conforme, sous Paypal si vous avez payé par ce moyen, ou sous eBay autrement. Sous Paypal, vous avez 45 jours après paiement pour le faire ; sous eBay, c'est 60 jours après vente.

Quant à l'indication donnée par Bidou*, elle est exacte et, en théorie, l'acheteur peut être inquiété autant que le vendeur lorsqu'il s'agit de contrefaçon.

Mais dans les faits, la DGCCRF, la police/gendarmerie, et les tribunaux considèrent presque toujours que l'acheteur particulier, qui n'a acquis qu'un ou deux articles, est la victime de bonne foi d'un escroc, surtout quand il a dénoncé son vendeur, et lui donnent raison. Ce qui, en général, lui permet d'obtenir un dédommagement si l'affaire va jusqu'en justice.

Il faut vraiment que la culpabilité de l'acheteur soit prouvée, et qu'on puisse aisément démontrer qu'il a acheté de la contrefaçon en toute connaissance de cause, pour qu'il soit condamné. Et ce cas, le plus souvent, ne se présente que lorsque l'acheteur a acquis en gros un stock d'objets de contrefaçon dans l'intention claire de les revendre au détail en les présentant comme de l'authentique...

Bonne chance. 

Poser une question à la communauté