annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

COLIS NON RECU

delphine_85
Non applicable

Bonjour,

Je n'ai pas reçu mon colis. J'ai contacté le vendeur, celui-ci m'a répondu que le colis avait été posté le 5/01/08 et livré le 7/01/08. Le vendeur m'a également fourni le numéro du colissimo. En se connectant sur le site de la poste, on peut effectivement retrouver ces informations : "colis posté le 5/01/08 et livré le 07/01/08". Cependant, je n'ai jamais rien reçu dans ma boite aux lettres. Le colis envoyé ne nécessitait pas de signature ce qui empêche donc de retrouver sa trace.
Quoi faire? Le vendeur est de bonne foi et les indications sont exactes puisque j'ai pu les vérifier sur le site internet de la poste. En revanche je n'ai jamais eu mon colis.

Solutions approuvées (0)

Réponses (7)

Réponses (7)

fee_chiffons
Non applicable
Ne pouvez-vous pas faire une "enquête de voisinage", car en fonction de la disposition de votre lieu de résidence, le colis a peut-être été récupéré par un voisin, un concierge etc.....

On a eu recemment le cas d'une ouverture de litige pour objet non livré, alors que celui-ci attendait chez le concierge!
garlaban0
Non applicable
bonjour
il y as un service de reclamation pour la poste essayez cela ne coute rien
voici le liens
http://www.laposte.fr/particulier_contactez_nous_formulaire_reclamation_873.html
eric
delphine_85
Non applicable
Je sais bien que le vendeur n'y est pas pour grand chose. Enfin je pense qu'à l'avenir je demanderai au vendeur d'utiliser un colissimo qui nécessite une signature. Car en attendant c'est moi qui me fait avoir et qui paye 50euros de ma poche pour au final...rien. L'année commence bien.
fee_chiffons
Non applicable
Et heureusement pour le vendeur, il est protégé par le bordereau du colissimo, si l'acheteur avait l'idée incongrue d'ouvrir un litige!

Demander en tout état de cause un scan du bordereau afin de vérifier l'adresse et en cas d'erreur, pouvoir orienter les recherches
delphine_85
Non applicable

J'ai contacté mon bureau de poste et comme celui-ci ne livre pas les colissimo, j'ai contacter le bureau en charge des livraisons. Ce qu'ils m'ont répondu ne m'a pas plus avancer. Pour eux, la livraison a été faite, en effet, ils ont consulté leur fichier et mon numéro de colissimo était coché. Ce qui signifie en clair que le colis a été livré.

contacter la poste d'accord mais ouvrir un litige ...faut pas déconner non plus!
le vendeur il y est pour rien!!
garlaban0
Non applicable
bonjour
essayer de contacter la poste ou de vous deplacer avec votre numero de colissimo pour savoir ou as etait deposé ce colis et surtout quand;a quelle date ; si cela n'aboutit pas faire menace de plainte a la poste .
il se peut que la poste aie fait une erreur de boite aux lettre ou alors vol dans leurs locaux.
si rien n'aboutit contacter le vendeur pour un rembourssement et si rien n'y fait ouvrir un litige sur ebay pour objet non recu ou sur paypal si vous avez payé avec se mode de paiement
Poser une question à la communauté