05-12-2013 20:24 - modifié 05-12-2013 20:25
Bonjour, J'ai expédié un colis en Espagne le mois dernier, et après des dizaines de contacts avec Mondial Relay, il semble qu'il a été perdu. J'ai toujours le numéro de suivi pour prouver ma bonne foi mais malheureseument, j'ai perdu le numéro que m'a donné le propriétaire du point relais lorsque j'ai déposé le colis. Par contre, Mondial Relay m'a affirmé par téléphone que ce numéro là ne servait pas à grand chose car c'était l'équivalent du numéro de suivi que j'ai toujours.
Est-ce que ça sera suffisant pour prouver ma bonne foi ?
Merci d'avance
ps : la valeur du bien vendu est de 110 €
Bonsoir,
Etant donné que Paypal demande une preuve de réception du colis en cas de transport autre que la Poste pour TOUS les colis quelque soient le montant..
- vous allez être ponctionnée du montant de la transaction par paypal pour rembourser l'acheteur..
Maintenant.. il ne vous reste plus qu'à vous faire dédommager par mondial relay de la perte de ce colis... qui ne sera au pire que de 25 € si vous n'avez pas pris d'assurance complémentaire
Voila ce qu'il y a des les CGV de M.R.
6. RESPONSABILITE DE MONDIAL RELAY
La responsabilité de Mondial Relay est engagée en cas de perte du colis ou d’avarie constatée lors de la remise du colis au destinataire.
La tesponsabilité de Mondial Relay est exonérée dans les cas suivants:
- acte de négligence ou erreur de l'expéditeur et/ou du destinataire
- cas de force majeure (fait imprévisible, irrésistible et extérieur),
- vice propre de l'objet,
- non-respect des restrictions à la prise en charge du colis, des obligations du client ou des conditions d'admission du colis,
- objet réputé fragile (vaisselle, porcelaine, bouteille, verrerie, …)
En cas de perte du colis ou d'avarie, Mondial Relay opère un remboursement de 25€ TTC par colis, y compris les frais de port.
Le client peut choisir d'assurer ou non son colis en ajoutant le niveau d'indemnisation souhaité en fonction de la valeur du colis.
Mondial Relay propose au client , en option, 3 niveaux d’assurance forfaitaires (voir conditions tarifaires).
Cette assurance complémentaire garantit la perte ou l'avarie constatée lors de la remise du colis au destinataire à hauteur du niveau choisi, y compris les frais de port. Le colis sera déclaré, par Mondial Relay, égaré ou endommagé dans un délai de 15 jours suivant la prise en charge du colis par le Point Relais.
l'assurance est de 50e si vous etes passé par ebay
bonjour, ce numero n'est pas important car vous avez la preuve du depot ( il sert si le colis n'est pas partis de votre relay)
il m'on perdus deux colis sur 20 envois c'est enorme, ça fait deux mois qu'il me doivent 50e d'assurance je n'en ais pas encore vus la couleure, ce service est lamentable je change tous mes envois, et je passe par mini max suivi et colissimo.
cordialement
@jocker13000 a écrit :Bonjour, J'ai expédié un colis en Espagne le mois dernier, et après des dizaines de contacts avec Mondial Relay, il semble qu'il a été perdu. J'ai toujours le numéro de suivi pour prouver ma bonne foi mais malheureseument, j'ai perdu le numéro que m'a donné le propriétaire du point relais lorsque j'ai déposé le colis. Par contre, Mondial Relay m'a affirmé par téléphone que ce numéro là ne servait pas à grand chose car c'était l'équivalent du numéro de suivi que j'ai toujours.
Est-ce que ça sera suffisant pour prouver ma bonne foi ?
Merci d'avance
ps : la valeur du bien vendu est de 110 €
Je pense que pour avoir une réponse à votre question, il vous faut contacter Ebay
Avant qu"Ebay ne fasse un partenariat avec Mondial Relay, beaucoup de vendeur ont testé, afin de donner la possibilitée à l'acheteur de payer moins de frais de livraison, mais nombreux ont rennoncés
Perso, au bout d'un mois, j'ai stoppé ce type d'envoi.
Quand vous déposez au magasin du coin, le livreur ce déplace à partir d'un certains nombre de colis. Si vous avez un dêpot Mondial Relay à proximité, ça peut passer (avec les acheteurs qui veulent leurs objets avant la commande )
Pour les livraisons en France, c'est déjà le souk. Alors à l'étranger, bonjour les dégats
Honnêtement pour le prix de l'objet, c'est Collisimo minimum avec assurance