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Colis égaré par Mondial Relay et j'ai perdu la preuve de dépôt !

Bonjour, J'ai expédié un colis en Espagne le mois dernier, et après des dizaines de contacts avec Mondial Relay, il semble qu'il a été perdu. J'ai toujours le numéro de suivi pour prouver ma bonne foi mais malheureseument, j'ai perdu le numéro que m'a donné le propriétaire du point relais lorsque j'ai déposé le colis. Par contre, Mondial Relay m'a affirmé par téléphone que ce numéro là ne servait pas à grand chose car c'était l'équivalent du numéro de suivi que j'ai toujours.

 

Est-ce que ça sera suffisant pour prouver ma bonne foi ?

 

Merci d'avance

 

ps : la valeur du bien vendu est de 110 €

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Bonsoir,

 

Etant donné que Paypal demande une preuve de réception du colis en cas de transport autre que la Poste pour TOUS les colis quelque soient le montant..

- vous allez être ponctionnée du montant de la transaction par paypal pour rembourser l'acheteur..

 

Maintenant.. il ne vous reste plus qu'à vous faire dédommager par mondial relay de la perte de ce colis... qui ne sera au pire que de 25 € si vous n'avez pas pris d'assurance complémentaire

 

Voila ce qu'il y a des les CGV de M.R.

 

6. RESPONSABILITE DE MONDIAL RELAY


La responsabilité de Mondial Relay est engagée en cas de perte du colis ou d’avarie constatée lors de la remise du colis au destinataire.

La tesponsabilité de Mondial Relay est exonérée dans les cas suivants:
- acte de négligence ou erreur de l'expéditeur et/ou du destinataire
- cas de force majeure (fait imprévisible, irrésistible et extérieur),
- vice propre de l'objet,
- non-respect des restrictions à la prise en charge du colis, des obligations du client ou des conditions d'admission du colis,
- objet réputé fragile (vaisselle, porcelaine, bouteille, verrerie, …)

En cas de perte du colis ou d'avarie, Mondial Relay opère un remboursement de 25€ TTC par colis, y compris les frais de port.

Le client peut choisir d'assurer ou non son colis en ajoutant le niveau d'indemnisation souhaité en fonction de la valeur du colis.
Mondial Relay propose au client , en option, 3 niveaux d’assurance forfaitaires (voir conditions tarifaires).
Cette assurance complémentaire garantit la perte ou l'avarie constatée lors de la remise du colis au destinataire à hauteur du niveau choisi, y compris les frais de port. Le colis sera déclaré, par Mondial Relay, égaré ou endommagé dans un délai de 15 jours suivant la prise en charge du colis par le Point Relais.

 

 

Smiley frustré

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