le 20-04-2007 16:01
Un acheteur malhonnête m'a acheté un objet et n'a pas payé. J'ai engagé un litige, je lui ai mis une évaluation négative et un avertissement. Il en a fait de meme! j'ai l'impression qu'Ebay s'en fiche de qui a raison qui a tort. On doit se démmerder, pourtant on subit des pertes dues au moins aux frais d'insertion et le temps et l'énergie perdus et en plus on est discrédité si par malchance on tombe souvent sur ce genre d'escros. Le cas de l'acheteur qui a payé l'objet et rien reçu est encore plus grave!
Question : Y a-t-il d'autre outils que le gestionnaire de litiges pour mettre la pression sur la mauvais payeur (ou pire le vendeur qui n'a pas livré)?
Le fait qu'une personne reçoit 3 évaluations négatives successives de même nature n'est-il pas suffisant pour l'interdire?
Devrons-nous pas faire une sorte de grève de paiement de frais à Ebay si celui-ci ne parvient pas à respecteur sa propre réglementaiton?
L'escroc concerné est 1nouvojour.
J'aimerais aussi que le critère de remise en main propre fasse partie des critères de recherche d'objets à acheter. Qu'en pensez-vous?
Deux remarques:
1 on ouvre un litige, et on évalue APRES la fin du litige
2 c'est écrit en toutes lettres dans le reglement ebay : ebay n'intervient JAMAIS dans une transaction entre acheteur et vendeur.
Quand comprendrez vous que ebay n'est qu'un jounal de petites annonces?.