le 26-03-2014 17:22
Je vous explique mon probleme , il y a quleques mois j'ai achete un tel en brocante (iphone5) que je n'ai jamais réussi a activer avec une carte sim. (il m'a pourtant ete vendu comme fonctionnant) je me suis donc fait avoir c mon probleme.
J'ai donc decide recemment puisqu'il ne me servait a rien, de le mettre en vente sur ebay , l'annonce precisait bien que le tel était hs/pour piece/ne fonctionnant pas.
L'acheteur (qui a réussi à l'activer) me demande depuis le mot de passe pour désactiver icloud, donnée que je ne possède evidemment pas puisque n'ayant pas utilisé le tel.Je lui est donc proposer un remboursement mais il ne m'a pas repondu la dessus.
Il menace donc de déposer plainte pour escroquerie, alors qu'il a pourtant achete en connaissance de cause s'il l'a repare ce n'est pas mon probleme je ne peux rien faire pour lui.Il l'a achete 160e.
Sa plainte a t elle des chances d'aboutir?
Merci de me repondre
bjr, tout dépent si c'est un telephone qui a été voler puis vendu sur un vide grenier pour un iphone5 vous étiez sencer demander une facture ou les coordonnés du vendeur, a savoir que énormément d'iphone en plus 5 sont voler, si l'acheteur va a la gendarmerie et par son numéro il est prouver que le téléphone a bien été voler les gendarmes vont remonter jusqu'a vous, vous etes sencé savoir se que vous vendez, a vous de prouvez a qui vous avez acheter se téléphone, sans facture et rien en votre possession vous devenez receleur meme si vous etes honnete, l'acheteur lui a la preuve qu'il ne l'a pas volé mais bien acheter sur ebay. méfiez vous c'est une histoire qui peut aller loin.
Bjr
Si vous n'avez pas le mot de passe, vous ne pouvez pas le pondre. on ne trouve plus votre annonce, c'est en fonction de la description que vous avez donné, que votre acheteur peu agir ou pas. Actuellement il n'y à rien à voir.
Cdlt
Bonjour ;
Pour ce qui est du fonctionnement de l'Iphone , vous avez bien précisé dans votre annonce qu'il ne fonctionnait plus correctement ; gardez bien votre annonce au cas où , mais je pense que votre acheteur bluffe pour avoir un remboursement .
Sa plainte sera irrecevable avec votre preuve de l'annonce .
Maintenant , comme dit bambilovelyjj , s'il "joue" sur le recel , cela peut être dangereux si vous n'avez pas de preuve d'achat.
Cordialement .