Evaluations des acheteurs
Options
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Signaler un contenu inapproprié
le 26-06-2008 20:48
Le nouveau système d'évaluation des acheteurs défavorise les vendeurs, puisqu'il n'est plus possible de mettre des évaluations négatives aux acheteurs.
Récemment quelqu'un s'est amusé à enchérir et n'a finalement pas acheté l'objet : aucun recours car même en cas de signalement d'objet non payé on ne peut mettre d'évaluations négatives.
Même chose pour les acheteurs qui pratiquent le chantage aux évaluations, qui menacent d'une évaluation négative et réclament des ristournes ou des conditions exorbitantes.
Que peut-on faire contre ces pratiques ?
Récemment quelqu'un s'est amusé à enchérir et n'a finalement pas acheté l'objet : aucun recours car même en cas de signalement d'objet non payé on ne peut mettre d'évaluations négatives.
Même chose pour les acheteurs qui pratiquent le chantage aux évaluations, qui menacent d'une évaluation négative et réclament des ristournes ou des conditions exorbitantes.
Que peut-on faire contre ces pratiques ?
Commentaires (0)
Commentaires (0)
0
Utiles
Solutions approuvées (0)
Réponses (10)
Réponses (10)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
22-09-2008
16:43
Cela est tout à fait exact. C'est totalement infondé qu'un vendeur ne puisse plus laisser d'évaluations neutres ou négatives à un acheteur ! J'espère vraiment que ebay reviendra sur cette formule qui ne donne pas satisfaction à de nombreux vendeurs.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour a vous mois aussi J'ai mis une évaluation positive a un acheteur sur une transaction qui s'est bien passée voyant qu'il n'y avait pas de d'évaluation réciproque a mon égard j'ai chercher a comprendre,voici courriel
bonnjour suite a notre transaction qui s'est bien passe j’attends toujours de votre part un évaluation comme acheteur,merci d'avance Cordialement .et bien voila la réponse
Bonjour,
je n'ai pas pour habitude d'évaluer les acheteurs, car je trouve ça juste inutile.
J'évalue uniquement quand je reçois un article que j'ai acheter, et je demande un évaluation uniquement quand je vend quelque chose.
Je ne demande à personne de m'évaluer en temps qu'acheteur, c'est dans le cadre de cette règle que je n'évalue jamais les acheteurs de mes objets.
On a des rappels de finalisation pour évaluer un vendeur vu que les vendeurs ne peuvent et veulent plus faire les évaluations J'ai un peu de regret de me fâcher avec des gens ou la transaction c'est très biens passées et en plus je me fait traiter de réactionnaire bientôt de fachos ,raciste et compagnie dur dur @+l'amie
voila un dernier courriel de mon gentil vendeur Par contre je voulais juste éclaircir un point, j'ai été très courtois sur mes deux mails, alors je ne vois pas en quoi vous avez matière à vous vexer au point de vouloir mandaté Ebay car quelques chose ne vous à visible pas plu !
Aussi je vais quand même vous une fleur en vous apprenant quelque chose.
Au lieux d'embêter Ebay avec un sujet inutile (digne d'un enfant qui n'a visiblement pas passé l'age d'attendre des bons points), je vous invite donc a lire ATTENTIVEMENT juste le deuxième poste issu de cette question posé sur le Forum Ebay :
bonnjour suite a notre transaction qui s'est bien passe j’attends toujours de votre part un évaluation comme acheteur,merci d'avance Cordialement .et bien voila la réponse
Bonjour,
je n'ai pas pour habitude d'évaluer les acheteurs, car je trouve ça juste inutile.
J'évalue uniquement quand je reçois un article que j'ai acheter, et je demande un évaluation uniquement quand je vend quelque chose.
Je ne demande à personne de m'évaluer en temps qu'acheteur, c'est dans le cadre de cette règle que je n'évalue jamais les acheteurs de mes objets.
On a des rappels de finalisation pour évaluer un vendeur vu que les vendeurs ne peuvent et veulent plus faire les évaluations J'ai un peu de regret de me fâcher avec des gens ou la transaction c'est très biens passées et en plus je me fait traiter de réactionnaire bientôt de fachos ,raciste et compagnie dur dur @+l'amie
voila un dernier courriel de mon gentil vendeur Par contre je voulais juste éclaircir un point, j'ai été très courtois sur mes deux mails, alors je ne vois pas en quoi vous avez matière à vous vexer au point de vouloir mandaté Ebay car quelques chose ne vous à visible pas plu !
Aussi je vais quand même vous une fleur en vous apprenant quelque chose.
Au lieux d'embêter Ebay avec un sujet inutile (digne d'un enfant qui n'a visiblement pas passé l'age d'attendre des bons points), je vous invite donc a lire ATTENTIVEMENT juste le deuxième poste issu de cette question posé sur le Forum Ebay :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
25-08-2009
08:58
moi aussi je regrète de ne pouvoir mettre une éval neutre ou négative à un acheteur qui voulais me faire chanter car il est facile d'acheter puis d'envoyer un EMAIL pour vous demander une ristourne ,ou même un rembourssement d'un objet reçut en parfait état ,donc je l'ai évaluer par un positif et mis mon avis en majuscule . donc je pensse me désabonner de chez ebay .
0
Utiles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
25-08-2009
08:14
Il faut faire pression sur eBay en laissant des messages sur ces pratiques dans d'autres forums que ceux d'ebay, ils seront certainement plus souvent lus. Sinon se plaindre en masse directement à eBay!
0
Utiles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
06-10-2008
07:25
Réponse à TITOUAN 92. Tu as très bien compris ce que je voulais dire. C'est sur mon compte que les frais de vente sont débités, pas sur ceux des acheteurs. La solution est-elle de ne mettre en vente que des objets "fleur de coin", ce qui éviterait des contentieux, je n'en suis absolument pas sûr devant la mauvaise foi de certains acheteurs. Je pense qu'e-bay s'est trompé de cible. Qu'ils fassent la police en examinant de près les évaluations des uns et des autres, et que le cas échéant ils virent les profiteurs ou les aigrefins, d'un côté comme de l'autre. Il y a des acheteurs pourris comme des vendeurs qui profitent, tout le monde le sait. Quand on a 1000 évaluations positives, et qu'on est à la merci d'un acheteur qui en a deux douteuses parce qu'il n'a pas payé un objet et qu'on ne peut même pas signaler ses agissements par une évalaution négative, ça montre bien que le système est foireux.
0
Utiles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
05-10-2008
22:11
"Ce sont les vendeurs qui rémunèrent e-bay pour sa prestation, pas les acheteurs."
Et tu vends à perte ???
Tes frais eBay sont dans ton prix de vente ???
A chacun son pain noir.
Le balancier finira bien par repasser un jour par son point d'équilibre...
Et tu vends à perte ???
Tes frais eBay sont dans ton prix de vente ???
A chacun son pain noir.
Le balancier finira bien par repasser un jour par son point d'équilibre...
0
Utiles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
05-10-2008
21:04
Un autre exemple de la perversité du système. J'ai vendu un objet qui n'a pas été payé. J'ai donc lancé la procédure pour objet non payé, et j'ai été recrédité de mes frais.
Eh bien je ne peux pas mettre d'évaluation négative à l'acheteur. En revanche, lui peut en mettre une négative.
Il est temps qu'e-bay prenne le problème en compte. Ce sont les vendeurs qui rémunèrent e-bay pour sa prestation, pas les acheteurs.
A part ça il semble que cette discussion soit pertinente à 78 %. Comment peut-on le croire, quand on sait que les questions pertinentes à 100% sont posées par des e-bayeurs qui ont à peine 2 évaluations ?
Eh bien je ne peux pas mettre d'évaluation négative à l'acheteur. En revanche, lui peut en mettre une négative.
Il est temps qu'e-bay prenne le problème en compte. Ce sont les vendeurs qui rémunèrent e-bay pour sa prestation, pas les acheteurs.
A part ça il semble que cette discussion soit pertinente à 78 %. Comment peut-on le croire, quand on sait que les questions pertinentes à 100% sont posées par des e-bayeurs qui ont à peine 2 évaluations ?
0
Utiles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
22-09-2008
17:16
Ce n'est pas le premier ni le dernier forum qui aborde ce sujet, tant sont grands à la fois le désappointement mais aussi la colère des vendeurs ...
Que peut-on faire contre ces pratiques ?
- en premier lieu, manifester individuellement à Ebay votre mécontentement sur le sujet car si le système d'évaluation initial comportait certaines faiblesses pour lesquels Ebay n'a pas su jouer son rôle d'arbitre, avec le nouveau système, le vendeur "réglo" se retrouve pieds & poings liés sans remède face aux abus des aigrefins en tous genres ... ! Pire, Ebay en est conscient mais ne s'agite pas pour autant !
- en second lieu, si vous voulez poursuivre vos achats sur Ebay, cessez donc d'y vendre, tout simplement ! Choisissez un portail qui n'impose pas une double facturation ( à l'insertion comme à la fin a la transaction) voire un portail entièrement gratuit pour toutes les transactions ! A vous de tester ceux de votre connaissance & de vous faire votre opinion / expérience personnelle !
Quand la masse additionnée de ces deux actions sera suffisante & percutante, Ebay réagira car il en résultera une baisse sensible du chiffre d'affaires ! Et comme nos amis anglo-saxons ne réagissent qu'en terme de " business ", alors ... une abstention totale de vente associée à un message cinglant devrait permettre rapidement de mettre un terme à cette mesure anti-démocratique !
Que peut-on faire contre ces pratiques ?
- en premier lieu, manifester individuellement à Ebay votre mécontentement sur le sujet car si le système d'évaluation initial comportait certaines faiblesses pour lesquels Ebay n'a pas su jouer son rôle d'arbitre, avec le nouveau système, le vendeur "réglo" se retrouve pieds & poings liés sans remède face aux abus des aigrefins en tous genres ... ! Pire, Ebay en est conscient mais ne s'agite pas pour autant !
- en second lieu, si vous voulez poursuivre vos achats sur Ebay, cessez donc d'y vendre, tout simplement ! Choisissez un portail qui n'impose pas une double facturation ( à l'insertion comme à la fin a la transaction) voire un portail entièrement gratuit pour toutes les transactions ! A vous de tester ceux de votre connaissance & de vous faire votre opinion / expérience personnelle !
Quand la masse additionnée de ces deux actions sera suffisante & percutante, Ebay réagira car il en résultera une baisse sensible du chiffre d'affaires ! Et comme nos amis anglo-saxons ne réagissent qu'en terme de " business ", alors ... une abstention totale de vente associée à un message cinglant devrait permettre rapidement de mettre un terme à cette mesure anti-démocratique !
0
Utiles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
22-09-2008
16:37
Vos témoignages démontrent que les vendeurs sont complétement désemparés face à des acheteurs qui ont vite pigé le parti qu'ils pouvaient tirer de cette situation.
Depuis le nouveau système j'ai laissé tomber des actions contre des acheteurs indélicats, pour ne pas subir d'évaluations négatives. C'est de plus les renforcer dans l'idée que leurs pratiques sont encouragées par e-bay.
Ce sont les vendeurs qui paient e-bay, pas les acheteurs. E-bay devrait en tenir compte.
Depuis le nouveau système j'ai laissé tomber des actions contre des acheteurs indélicats, pour ne pas subir d'évaluations négatives. C'est de plus les renforcer dans l'idée que leurs pratiques sont encouragées par e-bay.
Ce sont les vendeurs qui paient e-bay, pas les acheteurs. E-bay devrait en tenir compte.
0
Utiles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
22-09-2008
14:21
Meme chose pour moi...
En tant que vendeur d'un appareil mobile, l'acheteur trouvait que la batterie ne tenait pas bien la charge. Je lui ai proposé de lui envoyer de l'argent (via Paypal) pour se racheter une batterie neuve. Ce qu'il a accepté... mais il ne m'a jamais mis aucune evaluation apres plusieurs mail...!! Donc maitenant j'ai compris que d'etre de bonne fois ne servait a rien donc : 1-je ne ferait plus de "geste commercial" et 2-je ne laisserait plus aucune evaluation en tant que vendeur (tant que l'acheteur n'a rien laissé comme eval)
En tant que vendeur d'un appareil mobile, l'acheteur trouvait que la batterie ne tenait pas bien la charge. Je lui ai proposé de lui envoyer de l'argent (via Paypal) pour se racheter une batterie neuve. Ce qu'il a accepté... mais il ne m'a jamais mis aucune evaluation apres plusieurs mail...!! Donc maitenant j'ai compris que d'etre de bonne fois ne servait a rien donc : 1-je ne ferait plus de "geste commercial" et 2-je ne laisserait plus aucune evaluation en tant que vendeur (tant que l'acheteur n'a rien laissé comme eval)
0
Utiles
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
03-07-2008
16:38
Je suis tout à fait d'accord. Je trouve que de ne plus pouvoir mettre des évaluations neutres ou négatives à un acheteur et la porte ouverte à tout.
J'ai récément eu un acheteur qui m'a laissé une évaluation injuste sur soit dissant le mode de paiement non mentionné dans mon annonce. Alors que ce n'étais pas le cas. Une excuse pour justifier la lenteur de l'envoi du chèque de l'acheteur. Ce qui a retardé l'envoi de l'objet.
Je n'ai pu que répondre à l'évaluation que l'acheteur m'avait laissé mais je n'ai pas pu mettre une évaluation neutre à l'acheteur pour prévenir les prochains vendeurs que cet acheteur est lent pour l'envoi du paiement.
En tant que vendeur je fais au plus vite pour que les délais de livraison soient court mais si les acheteurs n'y mettent pas de la bonne volonté et au final je me prends une mauvaise évaluation. Je trouve cela malhonnete.
QUELLE IDEE EST PASSE PAR LA TETE DE MONSIEUR ET MADAME EBAY DE SUPPRIMER LES EVAL NEUTRES ET NEGATIVES ????? CELA EST INJUSTE.
J'ai récément eu un acheteur qui m'a laissé une évaluation injuste sur soit dissant le mode de paiement non mentionné dans mon annonce. Alors que ce n'étais pas le cas. Une excuse pour justifier la lenteur de l'envoi du chèque de l'acheteur. Ce qui a retardé l'envoi de l'objet.
Je n'ai pu que répondre à l'évaluation que l'acheteur m'avait laissé mais je n'ai pas pu mettre une évaluation neutre à l'acheteur pour prévenir les prochains vendeurs que cet acheteur est lent pour l'envoi du paiement.
En tant que vendeur je fais au plus vite pour que les délais de livraison soient court mais si les acheteurs n'y mettent pas de la bonne volonté et au final je me prends une mauvaise évaluation. Je trouve cela malhonnete.
QUELLE IDEE EST PASSE PAR LA TETE DE MONSIEUR ET MADAME EBAY DE SUPPRIMER LES EVAL NEUTRES ET NEGATIVES ????? CELA EST INJUSTE.
0
Utiles