Ce n'est pas le premier ni le dernier forum qui aborde ce sujet, tant sont grands à la fois le désappointement mais aussi la colère des vendeurs ...
Que peut-on faire contre ces pratiques ?
- en premier lieu, manifester individuellement à Ebay votre mécontentement sur le sujet car si le système d'évaluation initial comportait certaines faiblesses pour lesquels Ebay n'a pas su jouer son rôle d'arbitre, avec le nouveau système, le vendeur "réglo" se retrouve pieds & poings liés sans remède face aux abus des aigrefins en tous genres ... ! Pire, Ebay en est conscient mais ne s'agite pas pour autant !
- en second lieu, si vous voulez poursuivre vos achats sur Ebay, cessez donc d'y vendre, tout simplement ! Choisissez un portail qui n'impose pas une double facturation ( à l'insertion comme à la fin a la transaction) voire un portail entièrement gratuit pour toutes les transactions ! A vous de tester ceux de votre connaissance & de vous faire votre opinion / expérience personnelle !
Quand la masse additionnée de ces deux actions sera suffisante & percutante, Ebay réagira car il en résultera une baisse sensible du chiffre d'affaires ! Et comme nos amis anglo-saxons ne réagissent qu'en terme de " business ", alors ... une abstention totale de vente associée à un message cinglant devrait permettre rapidement de mettre un terme à cette mesure anti-démocratique !