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Issue de dossier Paypal : remboursement incomplet

Bonjour, j'avais ouvert un litige transformé en réclamation sur Paypal
 parce que je n'avais jamais reçu un objet (le vendeur en à d'ailleurs profité pour sortir un n° de colis
 sortant de nul part !) mais au final le litige a été cloturé en ma faveur et j'ai reçu le message suivant de Paypal :

"Nous avons pu récupérer la somme de 37,49 EUR, qui vous a été créditée.
Cette régularisation peut prendre jusqu'à cinq jours ouvrés.

Si le vendeur vous doit encore de l'argent, nous feron
s tout ce qui est en
notre pouvoir pour récupérer le solde auprès de ce dernier.


Vous pouvez être certain que nous prendrons les mesures adaptées à
l'encontre du vendeur si la provision du compte de ce dernier est
insuffisante pour compléter le remboursement qui vous est dû. Les
privilèges associés au compte du vendeur pourront notamment être restreints
."

Pour le moment j'ai eu que 7 euros sur le total,
je croyais pourtant qu'il existait un fond pour éviter ce genre de problème de remboursement,
parce que là mon achat n'a pas été couvert à 100 % comme le vente
 sans cesse eBay/Paypal !!

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Réponses (8)

Réponses (8)

Par rapport à mon premier message je peux rajouter ces deux lignes à la citation du message qui sont les deux première lignes du mail :

"Nous avons terminé notre étude relative à votre dossier 
et nous avons statué en votre faveur."

Voici une autre capture (de l'historique) :
http://pics.imagup.com/member4/1270000587_litige%20historique.PNG

Je comprends pas grand chose au paragraphe en haut...

10 réponses par sujet possible ? Dans l'ensemble ou par compte ? Pourquoi cette limite ??
smouche*
Non applicable
D'après l'image (si je ne me trompe pas) : paiement et annulation le 30/03/10 : où est donc le litige...

Et je ne vois pas non plus le remboursement de 7 euros...

Bizarre bizarre cette histoire...

PS : attention : 10 réponses possibles par sujets, il faudra surement rouvrir un autre pour la suite, pensez à mettre le lien vers celui-ci...

Et pour l'aide, no problemo... 😉
La phrase en italique ça vient de la mise en forme que j'ai effectuée qui est mal passée. Et j'ai bien le prénom + nom dans le message donc il est bien authentique.

Je suis allé voir sur mon compte bancaire pour le moment je n'ai rien reçu. J'ai simplement sur paypal dans l'historique des actions du litige :
- 30 mars remboursement émis
- 30 mars dossier clos

Voici une capture des transactions du litige:
http://pics.imagup.com/member4/1269999295_litige.PNG

Merci pour votre aide.
smouche*
Non applicable
Ce qui me parait suspect, c'est le :

""Nous avons pu récupérer la somme de 37,49 EUR, qui vous a été créditée." en italique...

spoof@paypal.fr

smouche*
bonjour:comme stipulé dans le message vous serez remboursé de 37,49 euros puisqu'ils ont pu récupérer la totalité-en règle général la somme est sur votre compte bancaire directement en 3 jours ouvrés
smouche*
Non applicable
Le remboursement de paypal se fera directement sur votre compte bancaire (et non sur votre compte paypal)

Je cite : "Nous avons pu récupérer la somme de 37,49 EUR, qui vous a été créditée." > consultez votre compte en banque, le versement DOIT apparaitre...

Ils disent avoir eu le remboursement de la somme... Ils devraient vous rembourser...


Juste un détail :

Assurez-vous que le mail reçu vient bien de Paypal en le transférant à

spoof@paypal.fr

la réponse arrivera après un peu d'attente...

Quand à la garantie Paymal de 100%, disons que c'est un "effet de language juridique", enréalité, il n'est possible que SI IL Y A ENCORE DE L'ARGENT SUR LE COMPTE PAYMAL... D'où l'importance d'ouvrir un litige dans les plus brefs délais... Surtout si vous achetez à de petits vendeurs...

Amicalmement, smouche*
Bah super... étant donné que la régularisation se fait en 5 jours j'ai encore un espoir ?
zenobye
Non applicable
Il n'y a aucun fonds de solidarité ni d'engagement de Paypal de rembourser un montant minimum.

Les remboursements de Paypal se font uniquement à partir du compte du vendeur.
S'il est vide, l'acheteur ne reçoit rien, même si Paypal lui a donné raison.

C'est clairement indiqué sur le site de Paypal :
"Si PayPal prend une décision finale en votre faveur, elle prélèvera alors tous les fonds disponibles sur le Solde PayPal du vendeur.  Toutefois, la récupération de vos fonds n'est pas garantie et est uniquement limitée au montant que PayPal peut effectivement récupérer sur le Compte du vendeur. Tous les montants prélevés auprès du vendeur seront versés sur votre Compte."
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