annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

N° de colis inexistant

seb07510
Non applicable

bonjour je viens vous demandez conseille à propos de mon premier achat, un jean acheté à 18 euros 50 il y a deux jours j'ai demandé le N° de colis à mon vendeur qui me semble sérieux et ayant 99,7% de positif mais le probléme viens du fait que lorsque je tape le numéro du colis c'est marqué que je me suis trompé alors que j'ai redemandé la confirmation du numéro à mon vendeur qui me la reconfirmé.

Que faire?Est ce que sa arrive?Peut-être une erreur de la poste?merci pour vos réponse cordialement 

Solutions approuvées (2)

Solutions approuvées (2)

bonsoir,

A priori le vendeur est sérieux et s'il a confirmé le numéro c'est que le souci vient de La Poste. Lors d'un envoi en colissimo pour pouvoir le suivre le colis doit être flashé au départ, à la prise en charge dans le réseau e distribution et à l'arrivée. Mais il peut arriver que le colis ne soit pas flashé soit par erreur de la poste, soit a cause d'un dysfonctionnement mais cela n'empeche pas l'expédition du colis. A la rigueur si t as un gros doute demande au vendeur une copie par email du bordereau de colissimo.

Donc normalement tu vas recevoir ton colis sans souci, si ce n'est pas le cas et que le vendeur n'a pas menti il va faire une réclamation à la poste et te rembourser.

Bonne continuation sur ebay! 

 

 

joeblack06
Non applicable

Bonsoir,

Il ce peu que le postier n'a pas flasher le colis et qu'il n'est pas encore répertorier.

lundi vous pouvez essayer à nouveau.

bonne soirée

 

Réponses (3)

Réponses (3)

cela m'arrive souvent entre les colissimo et les distingo suivi.mon bureau de poste m'a dit que c'est un probleme de mise a jour qui s'effectue parfois avec du retard(le N° qui n'existe pas, marque livre alors qu'il vient d'etre poste ou inversement, etc...).

le plus simple:soit tu vas au guichet soit tu demandes le tel de ton centre de tri(si tu ne peux te deplacer) et il te diront ce qu'ils en est avec le N°

Bonsoir.

La même mésaventure m'est déjà arrivée plusieur fois en tant que vendeur :

-Colis impossible à suivre  depuis mon PC mais sans problème au guichet de LaPoste, arrivé à destination en 2 jours sans aucun suivi,

-Colis "suivable" après 1 ou 2 jours,

-Colis recommandé distribué sans signature....

Le site de LaPoste indique que le colis devrait être flashé 4 fois : dépot au guichet, arrivée au centre de trie d'expédition, arrivée au centre de trie de distribution, dépot chez le destinataire. En pratique, je constate qu'il n'est flashé qu'une ou deux fois, rarement plus.

seb07510
Non applicable
merci à vous pour ses réponses elles me rassurent, je vais faire ce que vous me conseillez encore merci cordialement
Poser une question à la communauté