annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ouverture d'un litige pour non paiement alors que j'ai payé

Bonjour,

Je vous décris ma situation.
- J'ai gagné une enchère

- J'ai payé par virement bancaire

- J'ai reçu mon objet, abimé et plus ou moins conforme à l'annonce

- J'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir si on pouvais s'arranger pour avoir une quelconque compensation afin de rattraper l'évaluation négative que je mettrais

- Le vendeur n'a pas apprecié et m'a mis en litige de non paiement alors que j'ai la preuve du virement et me dis que si je mets pas d'évaluation positive il me mettrait un litige et j'aurai un avertissement alors que je suis à 100 % en positif sur 44 transations.

Merci de m'indiquer ce que je peux sachant que je sais que je n'aurai jamais compensation.

Merci à vous

Solutions approuvées (3)

Solutions approuvées (3)

Bonsoir,

Comme l'écrit...barboudo53...si vous avez pu évaluer c'est que le litige était clos. Le vendeur peut clore le litige au bout de 4 jours. Vous verrez si vous pouvez ouvrir un litige pour objet non conforme...je ne pense pas mais...vous verez aussi si votre vendeur arrive à faire enlever la négative...
Ajoutez un suivi du genre "ce permet même litge pour objet non payé"

Cordialement
Bonjour,

Vous avez réglé par virement et non par paypal, c'est bien ça. Vous n'avez aucune garantie, c'est au bon vouloir de votre vendeur.
Pour ce qui est d'une éventuelle annulation de la vente, elle ne peut être proposée que par lui et acceptée par vous...!!!
D'ailleurs vu qu'il y a un litige pour non paiement d'ouvert ce ne doit plus être possible.
Mais dans ce cas là faites bien attention à être remboursé avant de dire "oui".
Comme il a ouvert un litige, vous ne pouvez plus ouvrir de litige pour cet objet.
Vous pouvez demander ses coordonnées dans "recherche approfondie" et le contacter par tél....vous n'avez que la négative à faire peser sur les débats...
La prochaine fois...ouvrez un litige, ne tergiversé pas. Je pense que vous êtes tombé sur un filou...il écrit dans le bas de sa description "je suis un vendeur professionnel" et en haut il est inscrit "vendeur particulier"
Là, vous ne pouvez que fournir une preuve de paiement (scan) dans le gestionnaire de litige.
  
Cordialement 
Bonjour,

Vous écrivez qu'il vous a mis en litige puis qu'il vous mettrait en litige...qu'elle est la bonne version?
S'il y a un problème, ouvrez un litige pour objet non conforme!!!!!!!!
S'il vous a devancé en ouvrant un litige pour objet non payé, fournissez dans le gestionnaire de litige un scan de votre virement bancaire et précisé que le vendeur a ouvert à la hate un litige quand vous lui avez fait part de la non conformité de l'objet.
Et n'oubliez pas ensuite de l'évaluer...

Cordialement

Réponses (7)

Réponses (7)

Bah en faites il a repondu une fois et après plus de nouvelles donc je suppose que je n'aurais plus de réponse.

De toute façon comment voulez vous convaincre un escroc de vous rembourser ?

Je me suis fais avoir c'est tout.

J'ai pas payé via paypal, c'est la 1ére et dernière fois.

Et en ce qui concerne mes 60go, je vais pas essayer de me les faire greffer comme vous dîtes, mais je vais revendre la console tout bêtement mais avec une description honnête cette fois.

Si vous avez rien de mieux à dire, c'est pas la peine de laisser des messages de ce style, ça fais rien avancer.

Bipbip
vous êtes où ?on ne peut pas évaluer pendant la durée d'un litige pour non paiement!!
avec une tomate vous croyez que votre vendeur va avoir envie de discuter?il ne risque plus rien,alors vos 60 go essayez de vous les faire greffer celà vous évitera peut être les sonneries la prochaine fois!

bipbip
ps:ne vous vexez pas et bonnes f^etes de fin d'année
Bonsoir,

Alors en faites j'ai réuni toute les "preuves" de ma bonne foi.
- J'ai fais un imprim ecran de mon compte ou il y a bien mentioné que j'ai fais le virement à Mr X.
- J'ai fais de même pour l'évaluation positive qu'il m'a laissé.

Je ne peux ouvrir un litige contre cet individu que le 30 décembre 2009, il faut attendre 10 jours après la fin de la vente.

J'ai essayé de le joindre par téléphone, aucune réponse, par mail c'est pareil.

Je l'ai gratifié d'une évaluation "plutôt" négative.

Donc je pense que je vais l'avoir dans l'os.

Merci pour votre aide.

Cordialement.
Bonjour,

S'il vous a dèjà évalué pour cette transaction écrivez le dans le gestionnaire de litige et joignez un copié collé. Joignez aussi à votre réponse dans le gestionnaire de litige votre preuve de paiement c'est impératif. Vous faites une photo de votre paiement et ensuite un copié collé. Je ne suis pas spécialiste...mais il me semble que je ferais comme cela, du moins j'essairais.
Comme je vous l'ai dèjà écrit, vous êtes tombé sur un filou qui vous a devancé en ouvrant un litige et je crainds que vous ne puissiez en ouvrir un pour objet non conforme qui ne changerait pas grand chose puisqu'il ne s'agit pas d'un paiement paypal.
Signalez dans le gestionnaire de litige que l'objet n'est pas conforme et expliquez.

Cordialement  
Ou dois je mettre le scan de mon virement bancaire ?

Je ne trouve pas dans le gestionnaire de litige
je viens de me souvenir et de m'apercevoir qu'il indique dans mes evalutations :

"paiement rapide , personne serieuse merci a bientot"

cela ne peut pas prouver de sa mauvaise foi.

le faites qu'il fasse une fausse annonce (80go de disque dur alors que c'est 60go) ne peut pas faire annuler la vente ?

n'y a t il pas un recour via ebay pour fausse annonce ?
Alors en faites il m'a menacé d'un litige et l'a mis à éxécution dans la foulée.

Je viens de m'apercevoir qu'en faites l'objet envoyé n'est pas le bon.

C'est une console vidéo vendue avec un disque dur de 80go sur l'annonce alors que le disque dur dans la console ne fais que 60go.

Que faire ?
Est il possible de faire en sorte que la transaction soit annulée ?
Remboursement ?

Merci d'avance
Poser une question à la communauté