Obligé de réagir contre des vendeurs indélicats qui semblent profiter de la gentillesse de beaucoup d'acheteurs (dont certains m'ont adressé des e-mails, se disant eux-aussi victimes des mêmes vendeurs), j'ai été, après maints e-mails sans réponse et un mois et demi d'attente contraint de leur adresser 3 évaluations négatives (c'était mon dernier recours). Devant ma réaction, ils ont répondu en m'adressant eux-aussi 3 évaluations négatives faisant du même coup chuter mon % qui était auparavant de 100%.
Je comprends pourquoi beaucoup de victimes préfèrent se taire au risque de voir — comme moi — leur pourcentage se casser la figure.
Comment se fait-il que des vendeurs indélicats, qui encaissent des chèques, n'envoient pas la marchandise, ne répondent pas aux e-mails, se permettent en toute impunité de coller à leur victime des évaluations négatives ? N'y-a-t-il pas là un point à méditer par les juristes ?