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Pourquoi eBay a réintialisé mon mot de passe...

Bonsoir à tous, J'ai eu la désagréable surprise ce matin, et j'en rage encore, de trouver un message d'eBay m'informant : « Certains indices laissent penser qu?une personne non autorisée a accédé à votre compte. Cette personne a certainement obtenu votre mot de passe eBay grâce à un e-mail frauduleux. Les e-mails frauduleux semblent provenir d?eBay et contiennent des liens vers des sites Internet vous demandant de vous connecter (« spoof »). Les utilisateurs sont invités à se connecter sur le site Internet ou de mettre à jour leur pseudo eBay, leur mot de passe, leurs coordonnées bancaires ou toute autre information confidentielle. C?est pourquoi nous avons désactivé votre mot de passe eBay et votre indice de mot de passe. Actuellement, vous ne pouvez plus vous connecter à eBay. Votre compte est à nouveau protégé et aucun dommage n?a été constaté. Dans cet e-mail, nous vous expliquons comment rétablir l?accès à votre compte en toute sécurité. Nous vous prions de conserver cet e-mail pour de futures recommandations, etc. » N'ayant pas été piraté, ni rien fait de spécial pourrais-je avoir une explication sur ce qui m'a valu cette SOMPTUEUSE idée qui m'a fait inutilement fait perdre mon temps et un mot de passe hautement sécurisé... ? Une nouvelle manière de dégoûter les utilisateurs ? la prochaine fois cela sera quoi le pseudo..

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Réponses (8)

Réponses (8)

spoofing et fishing, c'est juste bon pour les fleimards, 15 ans de gestion système et réseau, c'est suffisant pour en savoir un peu plus long sur le piratage.
Presque 20 ans?, cela remonte a la fin des années 80, mes premiers micro je jouait avec déja en 75, soit 5 ans avant la sortie du 1° PC. Vous avez encore beaucoup à apprendre, en attendant allez voir le tread "compte piraté, qu'est ce que l'on fait" et respectez la procédure en totalité et dans l'ordre.
fatimac2004
Non applicable
Cher monsieur rbre713, Donc, vous dites que mon chef à 2:00 la nuit dernière a essayé de hacker mon compte eBay (sans connaitre ni mon adresse personnelle ni mon pseudo) et puis qu'une demi-heure après, il s'en est pris à celui de mon collègue de bureau. Et comment exactement s'y est-il pris sans spoofing et sans fishing? Parce que moi-même en dépit de mes longues années d'expérience en informatique (presque 20 ans) je n'en ai pas la moindre idée. Enfin, mon collègue et moi-même vous remercions pour cet intermède passionnant. Votre intervention nous a fait rire aux éclats... Et nous vous en remercions. Néanmoins nous aimerions l'avis de personnes éclairées. Donc si vous pouviez passer votre tour... Bien à vous.
Mon voisin de bureau a reçu le même mail de la part d'ebay 1/2 heure après moi. Et cela ne t'a pas mis la puce à l'oreille?: 1/ on se sert de l'ordinateur de son bureau pour un usage personnel. 2/ on n'est pas le seul. 3/ cela peut fort bien aggacer un responsable qui à décidé de foutre la pagaille dans votre activité.
fatimac2004
Non applicable
Ce matin, j'ai reçu ce mail pour la quatrième fois en 2 semaines. Mêmes observations que hiram_tyrien, à chaque fois: - mon compte est désactivé et je suis obligée de lancer la procédure "mot de passe oublié" et de créer un nouveau mot de passe - aucune activité suspecte dans mon compte - je n'ai pas cliqué sur un lien de spoofing: je suis dans l'informatique depuis près de 20 ans et suis sensibilisée à ce phénomène. Mon voisin de bureau a reçu le même mail de la part d'ebay 1/2 heure après moi. Mêmes observations sur son compte. Donc compte bloqué et nouveau mois de passe pour la quatrième fois en 2 semaines. Franchement cette situation commence sérieusement à me courir. C'est quoi le but, nous dégouter d'ebay?
Je n'ai pas été très clair... j'ai pu réaccéder à mon compte après avoir été obligé de changer mon mot de passe...
C'est bien entendu ce que j'ai fait comme à l'habitude... dès que j'ai découvert ce message... .-) Réponse automantique : «Cher utilisateur, Merci pour votre message. Nous comprenons votre inquiétude quant à l'email que vous avez reçu. Il est en effet possible qu'il s'agisse d'un email frauduleux. Nous vous demandons de considérer ce message avec la plus grande prudence. Ne cliquez surtout pas sur un lien contenu dans l'email et n'ouvrez aucune pièce jointe. Notre équipe sécurité va analyser cet email. S'il s'agit d'un email frauduleux, nous essaierons de vous envoyer une réponse le plus rapidement possible.» 14 h plus tard pas de réponse... 8-[ Dans la foulée lorsque je me suis connecté sur eBay par mes moyens habituels... mon mot de passe a été refusé comme invalide... j'ai donc suivi la procédure indiquée... 8-[
Premiere question, et non des moindres, est tu sur que ce mail vient bien de ebay?.
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