Acheteur mal honnete
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le 05-06-2010 21:27
Bonjour,
Mon coinjoit à vendu un GPS. Transaction bien passée.
Le soucis c'est que l'acheteur nous a contacté au bout de 2-3 jours après la recetion de celui-ci pour nous dire que le GPS ne fonctionnais pas.
L'acheteur retourne le produit à ces frais et la, il nous demande le remboussement uniquement. Seul bémole, le GPS fonctionne très bien.
Nous avons vendu cet objet neuf emballé, et que le vendeur a ouvert la boîte et enlevé les films de protection (nous ne pouvons le vendre au même prix).
Le vendeur refuse un échange, et souhaite un remboussement intégral.
Doit-on remboursser intégralement celui-ci (puisqu'il refuse l'échange) ou effectuer un rembembourssement à la hauteur de la valeur du GPS actuel ?
Merci Beaucoup
Mon coinjoit à vendu un GPS. Transaction bien passée.
Le soucis c'est que l'acheteur nous a contacté au bout de 2-3 jours après la recetion de celui-ci pour nous dire que le GPS ne fonctionnais pas.
L'acheteur retourne le produit à ces frais et la, il nous demande le remboussement uniquement. Seul bémole, le GPS fonctionne très bien.
Nous avons vendu cet objet neuf emballé, et que le vendeur a ouvert la boîte et enlevé les films de protection (nous ne pouvons le vendre au même prix).
Le vendeur refuse un échange, et souhaite un remboussement intégral.
Doit-on remboursser intégralement celui-ci (puisqu'il refuse l'échange) ou effectuer un rembembourssement à la hauteur de la valeur du GPS actuel ?
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05-06-2010
22:43
Bonsoir
Normalement si l'acheteur ouvre un litige sur Paypal, seuls les frais de retour sont à sa charge et vous devez rembourser intégralement sauf motifs prouvés pour un remboursement partiel.
Si vous estimez avoir subi un perte essayez de le rembourser partiellement, peut-être n'ouvrira-t'il pas de litige
Puis s'il ouvre un litige vous devrez justifier preuves à l'appui le remboursement partiel puis transformez le litige en réclamation pour que Paypal tranche.
Dans tous les cas les retours doivent se faire dans le cadres d'un litige pour éviter les malentendus.
Normalement l'acheteur doit prouver la non conformité
le vendeur demande un retour
L'acheteur fourni une preuve du retour
Le vendeur rembourse à réception du retour
Cordialement
Normalement si l'acheteur ouvre un litige sur Paypal, seuls les frais de retour sont à sa charge et vous devez rembourser intégralement sauf motifs prouvés pour un remboursement partiel.
Si vous estimez avoir subi un perte essayez de le rembourser partiellement, peut-être n'ouvrira-t'il pas de litige
Puis s'il ouvre un litige vous devrez justifier preuves à l'appui le remboursement partiel puis transformez le litige en réclamation pour que Paypal tranche.
Dans tous les cas les retours doivent se faire dans le cadres d'un litige pour éviter les malentendus.
Normalement l'acheteur doit prouver la non conformité
le vendeur demande un retour
L'acheteur fourni une preuve du retour
Le vendeur rembourse à réception du retour
Cordialement
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