NON M'DAME, C'EST PAS MOI QU'A COMMENCE, C'EST LUI !!
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le 02-01-2008 23:27
En réponse à ceux qui pensent que les vendeurs devraient mettre leurs évaluations en premier = En tant qu'acheteur, ne trouvez vous pas normal de dire en premier si ce pour quoi vous avez payé vous convient. Si vous avez été satisfait du service. Logique non. Pour ce qui est du vendeur, je ne vois pas ce qui justifierait qu'il dû mettre son évaluation en premier en sachant qu'il est tout à fait normal qu'une personne ayant effectué un achat, le paie. Si à réception de son acquisition, l'acheteur n'est pas satisfait, quoi de plus simple que de se mettre en rapport avec le vendeur et d'expliquer ce qui ne va pas au lieu de se jeter, sous l'effet de la colère ou de la déception, sur les évaluations et de mettre un négatif. Comme je me plais à le rappeler aussi souvent que cela s'avère nécessaire, les évaluations sont une arme à double tranchant. Réfléchir avant d'en user ou d'en abuser, est primordial. Chez les vendeurs, comme chez les acheteurs, il y a des margoulins et, au cours de mes 3400 transactions, j'en ai rencontrés à ne plus savoir qu'en faire mais je parts du principe qu'il vaut mieux parfois laisser s'envoler quelques plumes que de se voir noté négativement tout en sachant qu'il faut savoir faire la part des choses afin d'éviter de retrouver en position d'infériorité. Lacher du lest ne veut pas dire de se faire prendre pour un simple d'esprit mais de savoir faire preuve de dicernement et de réagir à bon escient sans perdre de vue que la finalité d'une transaction c'est qu'elle doit satisfaire les deux parties. Ce système de notation est loin d'être parfait, mais il a le mérite d'exister et il permet, un tant soit peu, de cerner le profil de la personne à qui l'on a à faire. Toujours en relation avec les évaluations, je suis d'accord avec personne qui précise qu'elle préfère s'abstenir d'attribuer une évaluation même si un négatif aurait été justifié, manière de ce prémunir contre une riposte identique. Je procède également de cette manière à une variante prêt. Mon petit plus est que je bloque le pseudo concerné l'empêchant ainsi de revenir. Sachez toutefois que tout acheteur à la possibilité de casser un peu plus un vendeur, tout en lui mettant une note positive, en le notant également via les étoiles qui, quoi que l'on puisse en penser sont très importantes aussi. J'en ai terminé, provisoirement. Je vous souhaite à tous une très bonne et heureuse année 2008.
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Ceci sera mon dernier commentaire car je vous avoue je commence à en avoir ma claque d'entendre autant d'inepties. Il est pourtant évident et indiscutable qu'il est illogique qu'un vendeur vous dise qu'il est satisfait d'une transaction alors que celle-ci n'est pas terminée. Le fait d'attendre de savoir si vous avez bien fait ce qu'il fallait et donné ainsi toute satisfaction à votre acheteur me semble le B.A. BA d'une transaction bien menée. Si un problème est venu interférer, qu'il soit réglé avant que chacun ne s'exprime, ce n'est pourtant pas difficile à comprendre !! Bon sang si certains devaient se retrouver un jour dans un prétoire et qu'on leur disent dite moi merci avant que je vous condamne, je serais curieux de voir leur tête. Encore que dans ce dernier cas, il reste la possibilité de faire appel. Dans le cas des évals, non. C'est à sens unique, sans giratoire pour faire demi tour en cas d'erreur. Que tous mes détracteurs se rassurent, j'en ai terminé sur ce sujet. Le laisse à d'autres le soin de continuer la lutte, moi je vais chercher d'autres sujjets, histoire de polémiquer à nouveau. lol