annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

PROCEDURE A SUIVRE POUR LES CONTREFACONS

Bonsoir à tous,

J'ai acquis le 17/12/2006 un FAUX sac Vuitton, reconnu comme tel par un ebayeur qui me l'a acheté récemment,  (je ne l'ai pas porté - la couleur ne me plaisait pas) - j'ai procédé au remboursement intégral en faveur de mon acheteur et me suis rendue chez Vuitton Bordeaux qui l'a confirmé comme faux

J'ai contacté mon vendeur en lui demandant le remboursement intégral moyennant le renvoi du sac, bien sûr pas de réponse!

Je pense que la meilleure solution consiste à déposer plainte contre cette personne - j'ai fait une demande de coordonnées auprès d'Ebay - seule aide apportée par le site!!

Peut-être avez-vous rencontré le même problème.. j'ai réglé par chèque, donc pas de recours auprès de paypal! (alors que la sécurité de la transaction est garantie lorsque le règlement est ainsi fait)

Merci pour vos conseils ou pour votre aide,

cordialement, sylvie

Afficher le sujet en entier
fledam69
Non applicable

Bonjour,

je suis un client régulier Louis Vuitton à Lyon et la seule fois que j'ai acheté sur eBay (modèle Vanity Case qu'il fallait attendre 6 mois au magasin) je me suis retrouvé avec un faux. En lui mettant la pression le vendeur a reconnu sans trop de difficulté et j'ai été remboursé intégralement. Ce que je vous conseille c'est d'envoyer un mail un peu plus insistant au vendeur avec une réponse exigée sous 48h, s'il ne répond pas un courrier avec AR. Après cela allez voir votre magasin L.Vuitton le plus proche et déposez une plainte auprès d'eux en signalant le vendeur car ils ont un service spécifique qui ne s'occupe que de la lutte contre les contrefaçons de leur marque; dans un second temps déposez plainte pour escroquerie contre le vendeur après l'en avoir averti dans votre mail et votre courrier.

J'espère que tout s'arragera et que vous n'aurez pas à aller jusqu'au dépôt de plainte.

Bonne journée, cordialement, Damien.