le 22-05-2015 07:46
Je remarque fréquemment que lorsqu'ebay facture une commission (exemple 3,25 euro) sur un objet, mais qu'après clôture du litige pour impayé (de + en + fréquents !!!), ebay ne rembourse que 3,24 euro sur cette même transaction.
- POURQUOI une telle différence de prix ? (toujours au détriment du vendeur, car ls ne remboursent jamais plus que le montant facturé, mais souvent moins !)
- QUI Y GAGNE ? EBAY
- QUI Y PERD ? les vendeurs !
J'en viens à me demander :
1) est-ce que ebay est complice de ces enchères bidons (souvent en provenance de Belgique) et des impayés qui en découlent ?
2) pourquoi ebay ne rembourse-t-il pas AU CENTIME près le montant EXACT initialement facturé ?
3) combien de millions de centimes d'euros sont-ils ainsi "ponctionnés" aux VENDEURS victimes de ces fausses enchères et des litiges clôturés pour lesquels ils perdent de l'argent ?!
Bonjour
En ce qui concerne vos différentes questions
- Conçernant cette différence, je pense qu'il s'agit d'une question de paramétrage comptable à la fraction supérieure et d'affichage ; Pour exemple vous vendez un objet de 7,55 euros votre commission ebay sera de 0,56625 qui sera arrondie à 0,57 cts d'euro en revanche si il y a annulation vous serez remboursé à 0,56 cts.Je pense qu'il s'agit plus d'un question de confort comptable et informatique que la volonté d'ebay de grapiller quelques centimes sur une transaction annulée.
De là a penser que ebay a monté une vaste mécanique stratégique pour grapiller quelques centimes sur des enchères bidons et autres transactions vé.reuses, c'est plutôt tordu !
Il me semble que si vous en arrivez là en terme de raisonnement au sujet d'ebay; Pourquoi y restez vous ?! dans la mesure où vous avez si peu confiance dans ce support ?! ...
Autant ebay n'est pas toujours blanc-bleu mais là, il me semble que c'est très exagéré ...