Bonjour,
Votre vendeur est débutant et n'a effectué qu'une seule vente auparavent, et ceci par une remise en main propre.
A mon avis, il se sent face à un dilemme : il réchigne des frais eBay et payPal (en calculant, je suis arrivée à 1,30 EUR de frais pour un prix de vente de 3,00 EUR ...), mais il n'ose pas carrément refuser le paiement par PayPal sachant que c'est obligatoire si l'acheteur le souhaite.
N'empêche qu'il aurait pu mieux communiquer et vous proposer le paiement par chèque ou par virement (étant donné le prix de vente très modeste ...).
Il y a 2 façons de régler ses achats : en allant à la page des objets achetés et là, on vous conduit automatiquement vers PayPal, ou attendre la facture du vendeur qui vous parvient à votre adresse e-mail. En vue d'une transaction sans problème, il me semble être préférable d'attendre la facture (comme c'est l'usage partout ailleurs). Dans votre cas, le vendeur vous aurait certainement proposé un mode de paiement autre que par PayPal - étant donné le montant à régler - et vous auriez déjà reçu votre colis.
Payer par PayPal est de votre bon droit, bien sûr, mais parfois il vaut mieux d'être flexible et d'essayer de trouver un arrangement commun.
Bon dimanche !
Cordialement