le 12-01-2016 16:25
une personne m'a acheté un objet(paire de lunettes), m'a payé via paypal...jusque là, pas de problème...
par contre, dès réception du colis, il a bloqué sa transaction sur paypal en prétextant que l'objet ne correspondait pas à sa description(coup classique).....je n'ai jamais eu de problème depuis que je suis sur ebay.....
paypal, lui a donné raison, sans que je sois au courant....et lui a remboursé la totalité....
conclusion:l'acheteur ne répond à aucun de mes mails(ça montre bien la lacheté de l'individu)et je me retrouve donc sans l'objet, et sans l'argent.....et personne ne fait rien....l'acheteur a tout les droits , alors.....???aucun recours pour nous.....
au moins , qu'il me donne une raison valable, et un renvoi de l'objet....ce qui serait normal non.....
personne ne peut m'aider.....c'est si facile que ça d'arnaquer le monde sur ebay ou autre????
merci pour vos réponses.....
Bonjour,
Si votre acheteur est français.......... il vous reste le courrier recommandé lui intimant de vous renvoyer les lunettes qui ont été remboursées dans un laps de temps que vous déterminerez, faute de quoi vous utiliserez les moyens légaux mis à votre disposition..
(la tentative d'escroquerie est passible du pénal...)
D'autre part, vous pouvez également contacter paypal en leur disant que leur façon de faire... (rembourser sans que l'acheteur n'ait renvoyé l'objet du litige) s'apparente à une complicité d'escroquerie.... et que vous porterez plainte contre X et contre paypal dans une action conjointe...
- ils ne devraient pas aimer... !
(le n°de téléphone de paypal est gratuit à compter d'un poste fixe...)
😉
bonjour,
j'appuie les conseils de mes deux collègues
1
ne lacher pas paypal...demander a avoir un responsable de plate forme et non le conseiller...reclamer un appel de la decision sinon menacez les d'une plainte conjointe contre l'acheteur et contre eux pour non respect des procédures du réglement et complicité d'escroquerie...
2
// pour l'acheteur lettre recommandée avec AR avec dans la lettre une injonction de faire à savoir vous renvoyer les lunette ou le paiement + frais sous 8 jours avant plainte au juge des proximités
il faut que paypal arrête de prendre des conseillers ignares qui tranchent au peit bonheur de leurs humeurs !!
Bonsoir ;
Voici ce qui est écrit dans les Conditions d'utilisation du Service PayPal à l'article 13.6
<< PayPal peut demander à l'acheteur d'envoyer par la poste au vendeur, un bien dont l'acheteur déclare qu'il Ne Correspond Pas du Tout à sa Description, à une adresse fournie à l'acheteur par PayPal durant la procédure de Réclamation (aux frais de l'acheteur), et PayPal peut demander au vendeur d'accepter le retour du bien et de rembourser l'acheteur à hauteur du prix intégral de l'achat auquel s'ajoutent les frais postaux. Si le vendeur refuse d'accepter le bien, PayPal peut trancher la Réclamation en faveur de l'acheteur, sous réserve que ce dernier ait fourni les preuves nécessaires à Paypal que le bien a été renvoyé au vendeur, à l'adresse fournie à l'acheteur par PayPal durant la procédure de Réclamation.>>
Donc si l'acheteur n'a pas donné la preuve du renvoi ( N° de suivi du colis) de votre objet dans le dossier du litige, Paypal n'aurait pas du rembourser l'acheteur .
Ne vous laisser pas faire, suivez le conseil de Lingma85, contactez les :
Cordialement .