le 12-01-2016 16:25
une personne m'a acheté un objet(paire de lunettes), m'a payé via paypal...jusque là, pas de problème...
par contre, dès réception du colis, il a bloqué sa transaction sur paypal en prétextant que l'objet ne correspondait pas à sa description(coup classique).....je n'ai jamais eu de problème depuis que je suis sur ebay.....
paypal, lui a donné raison, sans que je sois au courant....et lui a remboursé la totalité....
conclusion:l'acheteur ne répond à aucun de mes mails(ça montre bien la lacheté de l'individu)et je me retrouve donc sans l'objet, et sans l'argent.....et personne ne fait rien....l'acheteur a tout les droits , alors.....???aucun recours pour nous.....
au moins , qu'il me donne une raison valable, et un renvoi de l'objet....ce qui serait normal non.....
personne ne peut m'aider.....c'est si facile que ça d'arnaquer le monde sur ebay ou autre????
merci pour vos réponses.....
Bonjour,
Si votre acheteur est français.......... il vous reste le courrier recommandé lui intimant de vous renvoyer les lunettes qui ont été remboursées dans un laps de temps que vous déterminerez, faute de quoi vous utiliserez les moyens légaux mis à votre disposition..
(la tentative d'escroquerie est passible du pénal...)
D'autre part, vous pouvez également contacter paypal en leur disant que leur façon de faire... (rembourser sans que l'acheteur n'ait renvoyé l'objet du litige) s'apparente à une complicité d'escroquerie.... et que vous porterez plainte contre X et contre paypal dans une action conjointe...
- ils ne devraient pas aimer... !
(le n°de téléphone de paypal est gratuit à compter d'un poste fixe...)
😉