annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ce n'est pas le bon objet qu'on m'a livré

karinka93
Non applicable

bonjour

 

j'ai remporté une enchère sur des chaussure calvin klein aux etats unis. Le prix + les frais de port restait avantageux. J'ai été livrée en deux jours mais les chaussures ne correspondent absolument pas à celles de la photo. Je viens de regarder sur le site du vendeur où il est écrit que s'il y a des retours, les frais de port sont à ma charge. Mais si c'est sa faute à lui? Est ce que j'ai un recours? Quels sont les usages?  

merci 

Afficher le sujet en entier

Parisian girl,

J'émets quand même un bémol en ce qui concerne le paiement des frais de port pour le retour de l'objet non conforme.

Tu écris : "les frais de port dans un sens ou dans l'autre ne doivent JAMAIS sortir de la poche de l'acheteur si l'erreur vient du vendeur. Ca, ce n'est jamais que le B-A-BA de la logique et de la justice. "

Ne penses tu pas qu'il serait plus approprié d'écrire que si l'erreur vient du vendeur, les frais de port ne devraient jamais sortir de la poche de l'acheteur?

Car si l'on ne peut qu'être d'accord avec toi en théorie, malheureusement, dans la pratique, l'acheteur n'est indemnisé que s'il renvoie l'objet à ses frais, et ces frais là ne sont pas remboursés.

Ebay ne rembourse aucun frais de port, je n'en parle même pas.

Quant à Paypal , il exige que l'acheteur renvoie l'article non conforme au vendeur pour être indemnisé - à moins que le vendeur accepte le remboursement sans exiger le retour de l'article.

L'indemnisation porte bien sur l'objet et les frais de port aller, mais pas sur ceux du retour de l'objet au vendeur.

Et c'est particulièrement rageant!

Cordialement

Poser une question à la communauté