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consequence d'un litige

Bonjour,
J'ai vendu un objet qui fonctionnait en partant de chez moi ,l'acheteur vient de m'envoyer un message me disant qu'il ne fonctionne pas il veut etre rembourse .Je me suis rendu compte qu'il avait  ouvert un litige aupres de paypal avant de m'envoyer un message.
Quel sont les consequences de se litige sur mon compte ?
Si vous prenez le temps de me repondre merci

Solutions approuvées (2)

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dardophile
Non applicable
C'est l'acheteur qui a ouvert le litige , c'est a LUI de le clore ! En repondant avec le le numero de suivi du colis qu'il vous a renvoyé .

S'il ne le fait pas ( cloture et renvoi) dans les 20 jours , paypal statuera en votre faveur et ne remboursera pas l'acheteur . Paypal recreditera votre compte .

Si l'acheteur fourni les pieces demandées ( n° de suivi ) , votre compte sera debité et il sera remboursé definitivement .

Attention : les litiges paypal ne concernent que la partie pecuniere de l'affaire . Votre acheteur conserve neanmoins la possibilité de vous evaluer negativement .

CDLT

dardophile
Non applicable
Bonjour .

Paypal va demander a l'acheteur de renvoyer l'objet a ses frais en fournissant un numero de suivi

Des qu'il l'aura fait , paypal remboursera l'acheteur .

Si l'acheteur vous a renvoyer un objet different ( abime ou un simple caillou ) il ne vous restera plus qu'une action au penal .

CDLT

Réponses (5)

Réponses (5)

merci beaucoup pour vos reponse et merci d'avoir pris le temps de repondre.
Bonne soiree.
Cdlt
dardophile
Non applicable
Ne cloturez pas le litige vous meme tant que l'acheteur ne vous a pas renvoyé l'objet , vous n'auriez plus aucun recours .

Si l'acheteur ne le fait pas ( cloturer ) , vous le ferez a reception de l'objet dans l'etat d'origine .

De toute facon , le montant de la transaction est bloqué par paypal .

Donc , en bref , si vous cloturez le litige et que l'acheteur ne vous renvoie rien , vous n'auriez plus aucun recours et vous perdriez l'objet + le remboursement .

attendez !

Je dirais meme mieux : ne faites rien avant le 20 janvier pour etre sur , paypal saura bien pomper sur votre compte si necessaire.

CDLT
Je vous remercie vraiment de prendre le temps de me repondre c'est la premiere fois que ca m'arrive car je prends soin de verifier chaque objet avant leur envoi mais cette fois je ne sais pas ce qui c'est passe
 juste une derniere question dans le gestionnaire de litige paypal il me dis :
Envoyer un nouveau message a l'acheteur avec sur la droite ecrit
Clore le litige ou transformer en réclamation auprès de PayPal :rembourser integralement l'acheteur
Faut il que je renvoi un message a l'acheteur par paypal en cochant rembourser l'acheteur?
Encore merci de prendre de votre temps pour me repondre.Cdlt
Faut 'il que je cloture le litige sur paypal ou j'attend une reponse de l'acheteur au message que je lui ai envoyer lui demandant de me renvoyer l'objet?
Si vous prenez le temps de me repondre merci
Merci pour votre reponse dardophile
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