le 17-05-2010 09:46
voilà la suite :
Que devez-vous faire?
Nous vous invitons à finaliser toutes vos transactions en suspens de sorte qu'elles se traduisent par une expérience positive pour les acheteurs, et à régler tous les litiges en cours liés à vos transactions précédentes aussi bien sur eBay que sur PayPal.
La plupart des problèmes peuvent être résolus rapidement par une discussion amicale. Nous vous recommandons de téléphoner directement à l'acheteur ou de lui demander par e-mail de vous appeler.
Pour consulter tous les litiges en cours à l'encontre de vos comptes eBay et PayPal, veuillez procéder comme suit :
- sur eBay : cliquez sur le lien Plan du site situé tout en haut des pages eBay puis sur le bouton "Communauté". Dans la rubrique "Programmes de la communauté", cliquez sur le lien "Gestionnaire de litiges".
Vous pouvez répondre à l'acheteur dans le Gestionnaire de litiges, ou lui envoyer un e-mail à partir de la page objet. Pour plus de détails, consultez la page suivante :
http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html
- sur PayPal : ouvrez une session sur votre compte PayPal et suivez les liens Mon compte > Gestionnaire de litiges.
Que se passe-t-il ensuite ?
Nous réexaminerons votre compte dans 4 semaines, et prendrons en considération les changements intervenus entre-temps au niveau de vos litiges et de votre Profil d'évaluation. A défaut d'une amélioration du taux de satisfaction des acheteurs enregistré pour votre compte, nous serons contraints de suspendre vos activités de vente.
Comment améliorer le taux de satisfaction des acheteurs ?
Voici quelques conseils pour éviter les litiges et les évaluations négatives :
- Soyez aussi précis que possible lorsque vous décrivez l'objet, sans oublier de spécifier les dimensions.
- Insérez dans votre annonce des photos nettes de l'objet prises sous des angles différents.
- Décrivez clairement l'état de l'objet, en particulier les détails qui ne sont pas visibles sur les photos.
- Emballez l'objet soigneusement pour éviter qu'il soit endommagé pendant le transport.
- Spécifiez clairement les frais et les délais de livraison.
- Tenez les acheteurs au courant de l'évolution de la transaction par e-mail, en particulier en cas de problème ou de retard.
- Répondez aux acheteurs immédiatement et personnellement lorsqu'ils vous contactent par e-mail ou par téléphone.
Nous vous remercions pour votre coopération dans le cadre de ce dossier.
Cordialement,
Le département Confiance et Sécurité d'eBay