annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

gestionnaire de litige

Bonjour à tous,

 

étant un gros vendeur avec une clientèle étrangère importante j'ai régulièrement des ouvertures de litiges pour lots non reçus suivant les lenteurs postales dans tel ou tel pays, ce qui est normal. Ce qui l'est moins c'est que je viens de voir mon statut powerseller dégradé en "performance insuffisante" sur le seul critère que j'avais laissé trop de litiges sans réponses dans le gestionnaire or il est impossible d'y répondre par ce moyen à moins d'une astuce informatique non encore en ma possession.

 

Je m'explique. De par la politique de gestions de cookies d'Ebay quand on veut passer par le lien "agir" du gestionnaire de litige pour répondre à un client se trouvant sur une autre plateforme qu'Ebay.fr on est redirigé vers la page d'authentification de cette plateforme (Ebay.com, Ebay.uk, Ebay.de etc...) sauf que lorsqu'on s'identifie sur cette plateforme etrangere on se retrouve sur la page d'accueil du gestionnaire de litiges...... d'Ebay. fr, que je ne peux donc répondre que par le lien "contacter l'acheteur" des lots concernés et que cette réponse n'étant évidemment pas prise en compte j'ai un score catastrophique sans y etre pour rien. Je pourrais évidemment bloquer les cookies d'Ebay sauf que ca rend le site quasi inutilisable ou vider le navigateur entre chaque reponse sauf qu'avec des centaines de lots en vente par semaine c'est juste ingérable. Une idée quelqu'un ???? C'est quand même fou de payer autant pour un site si peu au point

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)

Bonsoir,

 

vous êtes pro...vous avez accès par tél à eBay qui.....n'en aura peut-être rien à faire mais qui normalement, en attendant qu'un utilisateur résolve votre problème, devrait le faire !!!!!!!

Je ne suis pas vendeur pro certes... mais votre truc me rend assez dubitatif

 

Je suis vendeur sur ebay.fr, mes objets ont bien été publiés sur ebay.fr, je n'ai jamais eu à me connecter sur ebay.com, ebay.co.uk.... pour répondre à un client fusse-t-il étranger. Imaginez 5 secondes qu'un russe vous achète un machin et dites-moi si cela vous paraitrait logique de devoir vous connecter à un site écrit en alphabet cyrillique, ne parlons pas d'un japonais ou d'un chinois...

 

Non franchement il y a quelque que je ne pige pas

 

La seule explication "logique" que je vois c'est que à  mon avis vous crééez des annonces spécifiques sur ebay.com, ebay.co.uk... et dans ce cas effectivement il me parait complètement logique qu'ebay vous demande de vous connecter sur ebay.com si un client vous a acheté sur ebay.com. D'une certaine façon il faut comprendre que si vous publiez des annonces sur un site autre qu'ebay.fr il s'agit d'une boutique distincte... ou prenez l'image d'une chaine de magasin qui appartiennent au même groupe. Chaque magasin se gère de façon autonome CAR REPONDANT A CHAQUE FOIS A DES REGLEMENTATIONS LOCALES SPECIQUES

 

Si c'est bien ça.... là ça me parait très différent....

 

Et non ce n'est pas une histoire de sites mal foutu, c'est une limitation inhérente aux navigateurs Internet

Donc .... vous devez ouvrir impérativement un AUTRE navigateur pour vous connecter à ebay.com, ebay.co.uk... afin qu'il n'y ait pas de conflits de cookies qui vont vous faire revenir à ... ebay.fr

 

Ceci étant il y a des outils avancés sous Firefox et Chrome, il faut installer une extension, multifox pour firefox, multilogin sous chrome

 

Sous chrome c'est assez simple, une fois l'extension isntallée vous cliquez sur l'icone "multilogin", ce qui ouvre un nouvel onglet et qui a pour effet de cloisonner les cookies, caches, préférences... des autres onglets, ce qui vous permet alors de vous connecter à ebay.com, ebay.co.uk... sous un même navigateur. d'ouvrir plusieurs compte simultanément.

 

Sous Firefox il faut ouvrir un nouvel onglet vide selon la procédure normale, puis cliquer sur l'icone "Multifox" et cééer un nouveau profile. A partir de là le cloisonnement est crée.

Vous pouvez ensuite vous connecter au site d'ebay concerné

 

Malgré tout si vous êtes un pêu fâché avec l'informatique on vous conseillera d'utliliser deux navigateurs différents c'est la solution la plus simple et la plus sûr.

Bonsoir,

 

Faites fermer les litiges en cours par vos acheteurs lorsque le litige est abusif et qu'ils les ont ouverts par précipitation...

Expliquez leur que leur attitude vous porte préjudice...

- cela peut (peut-être)..  modifier le cours des choses et améliorer votre tableau de bord...

 

De toutes manières... indiquez une date permettant de "jouer" sur +/- une 8taine de jours de délais...

- cela peut servir...

(trop de précipitation -même pour un soit-disant meilleur service- peut être préjudiciable..)

 

😉

Poser une question à la communauté