le 22-01-2017 17:33
Bonjour à tous,
étant un gros vendeur avec une clientèle étrangère importante j'ai régulièrement des ouvertures de litiges pour lots non reçus suivant les lenteurs postales dans tel ou tel pays, ce qui est normal. Ce qui l'est moins c'est que je viens de voir mon statut powerseller dégradé en "performance insuffisante" sur le seul critère que j'avais laissé trop de litiges sans réponses dans le gestionnaire or il est impossible d'y répondre par ce moyen à moins d'une astuce informatique non encore en ma possession.
Je m'explique. De par la politique de gestions de cookies d'Ebay quand on veut passer par le lien "agir" du gestionnaire de litige pour répondre à un client se trouvant sur une autre plateforme qu'Ebay.fr on est redirigé vers la page d'authentification de cette plateforme (Ebay.com, Ebay.uk, Ebay.de etc...) sauf que lorsqu'on s'identifie sur cette plateforme etrangere on se retrouve sur la page d'accueil du gestionnaire de litiges...... d'Ebay. fr, que je ne peux donc répondre que par le lien "contacter l'acheteur" des lots concernés et que cette réponse n'étant évidemment pas prise en compte j'ai un score catastrophique sans y etre pour rien. Je pourrais évidemment bloquer les cookies d'Ebay sauf que ca rend le site quasi inutilisable ou vider le navigateur entre chaque reponse sauf qu'avec des centaines de lots en vente par semaine c'est juste ingérable. Une idée quelqu'un ???? C'est quand même fou de payer autant pour un site si peu au point
Bonsoir,
Faites fermer les litiges en cours par vos acheteurs lorsque le litige est abusif et qu'ils les ont ouverts par précipitation...
Expliquez leur que leur attitude vous porte préjudice...
- cela peut (peut-être).. modifier le cours des choses et améliorer votre tableau de bord...
De toutes manières... indiquez une date permettant de "jouer" sur +/- une 8taine de jours de délais...
- cela peut servir...
(trop de précipitation -même pour un soit-disant meilleur service- peut être préjudiciable..)
😉