le 26-05-2015 15:43
Bonjour à tous
J'ai acheté plusieurs objets à savoir des poupées mannequins aux enchères, le vendeur a envoyé le colis j'ai le suivi de la poste, mais je n'ai rien reçu, j'ai fait intervenir paypal sur les conseils du vendeur avec qui j'ai communiqué cordialement, paypal ne fait rien il y a peuve d'envoi, la poste fait une enquète mais depuis fin Avril toujours aucune nouvelle. ai je un autre recours? merci à vous si quelqu'un d'autre à eu ce genre de problème ou une compétence dans ce domaine, j'aimerais de l'aide.
Bien cordialement
mogwaye27
Bonjour
Le vendeur doit faire une réclamation service des consommateurs une fois qu'il a constaté le retard du colis pour se faire rembourser De votre coté vous ouvrez un litige pour objet non reçu avant les 45 jours
Patience : Paypal signfie que vous avez 180 jours pour agir, ce qui laisse amplement le temps à la poste de prendre une décision.
Si la Poste déclare le bien perdu/volé alors vous pourrez refaire une réclamation paypal sur la base de ces nouveaux éléments. Cette déclaration déclenchera le cas échéant la garantie de remboursement que l'expếditeur aura éventuellement souscrite.
J'ai eu moi-même un souci similaire, la poste s'était trompée de destinataire, deux semaines après je trouvais le plis dans ma boite aux lettres.
Paypal arbitre entre acheteur et vendeur, attention ils n'assurent rien, ils ne sont pas en mesure ici de donner tort ou raison à la Poste, donc voilà, ils doivent bien prendre une déicision qui mécontentera toujours quelqu'un.
Donc : ATTENDEZ LE RESULTAT DE L'ENQUETE DE LA POSTE