annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

menaces pour annulation de transaction

bonsoir à tous. Pouvez-vous m'aider ? j'ai remporté un ordinateur aux enchères. Je me suis apperçu que j'ai fais une erreur car il ne correspond pas à mes besoins professionnels. J'ai demandé gentiment au vendeur d'annuler la vente, sachant que j'ai un profil exemplaire sans aucune incidence. Celui-ci refuse absolument, allant même à me menacer de m'envoyer une injonction de payer puisque celui-ci est lui-meme étdiant en droit et biensûr connaissant tous les textes de loi. Mais pour info son profil n'est pas lui sans incident, se disant particulier et ne vendant que du matériel informatique et me demandant même de mettre l'ordre du chèque au nom de sa fiancée. Il estime que je suis de mauvaise foi et que les sanctions d'ebay ne lui paraissent pas suffisante. Que peut-il m'arriver ?
merci d'avance de votre réponse. Cordialement

Solutions approuvées (0)

Réponses (3)

Réponses (3)


Suite/
Voici un extrait des conditions d'utilisations :

3. eBay n'est qu'un support en ligne

3.1 Le rôle d'eBay
Notre rôle n'est pas celui d'une "société de ventes aux enchères". Au contraire, notre site n'est qu'un support en ligne dont l'objet est de permettre à n'importe qui, n'importe où et n'importe quand, d'offrir, de vendre ou d'acheter pratiquement tout ce qu'il ou elle souhaite, selon différentes modalités, notamment selon un système "d'achat immédiat" et un système d'enchères, communément appelé "enchères en ligne". Nous n'adjugeons pas les biens mis en vente. Nous hébergeons le contenu des annonces mises en ligne par les vendeurs (texte, photos, etc.). Nous n'intervenons pas dans la transaction entre acheteurs et vendeurs. En conséquence, nous n'exerçons aucun contrôle sur la qualité, la sûreté ou la licéité des objets répertoriés, la véracité ou l'exactitude dans les annonces mises en ligne, la capacité des vendeurs à vendre lesdits biens ou services ni la capacité des acheteurs à payer lesdits biens ou services. Nous ne pouvons assurer que le vendeur ou l'enchérisseur concluront la transaction.

Voilà qui devrait vous aider à calmer votre juriste... qui au vu de son profil à fuir  joue plutôt dans la catégorie escroc.
N'ayez pas d'état d'âme avec ce genre de margoulin.
Cela vous donne un motif plausible vis à vis d'ebay pour votre retractation.

bonjour

exact ...et s'interesser au compte de sa fiancée

cdlt

Bonsoir,

"Que peut-il m'arriver ?"

Rien.

Ne vous faites pas de soucis, votre étudiant ne doit être qu'en première année pour être aussi péremptoire... Conseillez lui de quitter 5 minutes son code civil pour lire le règlement d'ebay, particulièrement art.4 et alentours.
Donc son injonction de payer c'est du bluff.
Le règlement d'ebay prévoit que la vente n'est parfaite que lorsque les deux parties ont  échangés leur accord sur la transaction. Ce qui n'est pas le cas en ce qui vous concerne.

Ce que vous risquez par rapport à ebay :

Il va déclencher un litige pour non paiement d'objet afin de récupérer la commission prélevée par ebay, vous répondrez au mail d'ebay et l'affaire sera close avec peut être un avertissement. (ça fait un peu maternelle, mais bon, c'est le style ebay)
Bien sûr, si ce genre d'incident se répète vous serez sanctionnée. Je vous laisse allez lire le chapitre litige pour voir exactement de quoi il retourne.

Pour rire, je vous conseillerais bien de répondre à son intimidation en lui disant que si lui connait le droit, vous, vous travaillez aux impôts ou à l'urssaf et que son petit business, probablement pas déclaré, interesse votre service au plus haut point... 6 ordinateurs en ventes c'est pas mal pour un étudiant...

Cdlt.


Poser une question à la communauté