Bonsoir,
"Que peut-il m'arriver ?"
Rien.
Ne vous faites pas de soucis, votre étudiant ne doit être qu'en première année pour être aussi péremptoire... Conseillez lui de quitter 5 minutes son code civil pour lire le règlement d'ebay, particulièrement art.4 et alentours.
Donc son injonction de payer c'est du bluff.
Le règlement d'ebay prévoit que la vente n'est parfaite que lorsque les deux parties ont échangés leur accord sur la transaction. Ce qui n'est pas le cas en ce qui vous concerne.
Ce que vous risquez par rapport à ebay :
Il va déclencher un litige pour non paiement d'objet afin de récupérer la commission prélevée par ebay, vous répondrez au mail d'ebay et l'affaire sera close avec peut être un avertissement. (ça fait un peu maternelle, mais bon, c'est le style ebay)
Bien sûr, si ce genre d'incident se répète vous serez sanctionnée. Je vous laisse allez lire le chapitre litige pour voir exactement de quoi il retourne.
Pour rire, je vous conseillerais bien de répondre à son intimidation en lui disant que si lui connait le droit, vous, vous travaillez aux impôts ou à l'urssaf et que son petit business, probablement pas déclaré, interesse votre service au plus haut point... 6 ordinateurs en ventes c'est pas mal pour un étudiant...
Cdlt.