le 17-05-2007 11:59
Bonjour,
Voilà le 6 janvier j'ai acheté en achat immédiat 2 articles à wwpins. J'ai payé par paypal.
Quand je lui ai demandé le temps de livraison, il m'a dit de 45 à 70 jours. Le delais passé je lui envoie un mail, il me dit que je les recevrai dans moins de 15 jours. Cela fait depuis plus de 4 mois que j'attends. Je viens de lui envoyer un mail pour qu'il me rembourse. Mais s' il ne veut pas comment je fais? De plus pour le litige le délais est de 60 jours max après la date de vente, donc je ne peux pas passer par là! Que dois-je faire?
Merci
Pour répondre à rbre. Le problème est pas le fait d'être radin, on m'a imposé cet envoi à la vente. Ca faisait tant avec les frais d'envoi et c'est tout. De plus les 3 mois sont déjà bien dépassés.
Ca fait presque 5 mois que j'attends 1 dvd et 1 cd. J'ai déjà acheté aux EU et au canada, ainsi qu'en thaïlande et là c'est la première fois que j'attends autant un colis!! Alors ne dit rien, si c'est pour traiter les gens de radin.
Si vous voulez etre livré d'un achat au bout du monde et si, radin, vous choisissez l'envoi en économique, je vous le redit : DELAIS de LIVRAISON entre 3 semaines et 3 mois.
Alors ne venez pas vous plaindre.
Bonsoir.
Je suis un peu dans le même cas : objet reçut au bout d'un mois (par air mail !) mais defectueux.
Réexpédié immédiatement pour échange (à Honk Kong) avec accord du vendeur.
Accusé de réception de réception du SAV 15 jour + tard (le retour est 2 fois plus rapide et 5 fois moins cher que l'aller : les alizés sans doute ?). Il me demande de payer les frais de retour, ce que j'accepte.
Et depuis, aucunes nouvelles et impossibilité de laisser une évaluation.... Si, peut être une si le vendeur est encore inscrit :
1-acheter un objet équivalent chez ce vendeur,
2-au moment de payer, ne pas payer mais laisser un message comme quoi cet achat est un remplacement et lui demander de modifier la facture en conséquence.
3-si le vendeur obtempère, le litige est règlé, si non vous avez à nouveau le moyen de laisser une évaluation négative.
PS : le delais pour l'intervention d'eBay est bien de 60 jours mais pour PayPal c'est 45 jours.
Bon courage
Bonjour,
il semblerait que non seulement vous ne puissiez pas ouvrir de litige avec Paypal mais en plus vous ne pouvez pas demander à ebay de faire la même démarche, délai de 60 jours dépassé.
Je suis dans quasiment le même cas que vous et dans une incompréhension complète car, en suivant les recommandations d'ebay sur le contrôle de la fiabilité du vendeur (100% dévaluations positives), j'ai traité avec un vendeur digne de confiance et qu'en fait je ne vois toujours rien arriver. Il ne nous reste que le dépôt de plainte mais sans trop d'illusion. Ceci sans compter la difficulté voire l'impossibilité de mettre une évaluation négative au vendeur.
C'est bizarre alors qu'ebay vous informe sur toutes le précautions prises de se faire avoir de cette façon.
Bonjour,
En effet, le délai imparti pour ouvrir un litige (45 jours sous Paypal !) est largement dépassé. Vous n'avez donc plus aucun recours de ce côté là.
A moins d'un sursaut d'honnêteté du vendeur -ce dont je doute - vous en serez hélàs pour vos frais. A moins d'envisager une plainte en justice, si le montant de votre préjudice peut laisser espérer qu'elle ne soit pas classée sans suite.