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on m'accuse de non paiement à tort

Bonjour, j'ai acheté un sac le 23 juin que j'ai payé par chèque, le vendeur a encaissé le chèque et a envoyé le sac mais il s'est trompé dans mon adresse, du coup, je n'ai pas été livré et le sac est reparti chez le vendeur, la poste m'a fourni un document qui montre l'erreur du vendeur, celui ci refusant de renvoyer le sac à ses frais, j'ai demandé un remboursement, il voulait déduire les frais de port, ce que j'ai refusé vu que je n'ai rien à voir avec son erreur, du coup il ouvre un litige et m'accuse de non paiement...j'ai bien évidemment la photo du chèque ainsi que le relevé de compte...mais je voulais savoir si certains d'entre vous ont déjà eu ce genre de probleme afin que je puisse gérer le litige du mieux possible...merci...

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Bonjour,

 

vous lui envoyez un mail en lui disant que s'il ne vous envoit pas votre objet à la bonne adresse dans un délai de 8 jours vous allez à la gendarmerie avec les preuves comme quoi il vous accuse de ne pas avoir payé, les preuves de votre paiement et de son encaissement par...lui, les preuves de la poste prouvant qu'il a fait une erreur d'adresse. Vous lui ites aussi de cloturer son litige "Payé" et que faute de tout ça vous portrez plainte et vous le signalerez à eBay.

 

vous répondez au litige que vous avez payé ch N°..... encaissé le....ensuite vous aurez à contacter eBay car vous risquez un avertissement et vous signalerez ce vendeur...pour ça recontactez nous si ça ne s'arrange pas.  

Bonjour,

Vous répondez au litige en disant PAYE, point

Il est peu probable qu'il vous accuse réellement d'impayé...

 

Il s'agit d'une simple manoeuvre pour être assuré de récupréer la com auprès d'ebay.

 

Vous devez bien entendu prendre contact avec le service client ebay et leur expliquer en fourinisssant si besoin des justifcatifs, montrer la mauvaise foi du vendeur qui ne veut vous rendre les frais de port.

 

En fait dans quelques jours votre vendeur va vous dire HYPOCRITEMENT c'est une erreur de manip, il va cloturer le litige et du coup il devrait récyupérer sa com échapper à un vote négatif. En effet sur une annul amiable il craint que vous ne répondiez "non" pour l'emm..."

 

Maintenant si ebay commence à réfléchir 5 minutes ils devraient refuser le deal avec le vendeur en lui disant... "niet, nous annulons la trasaction mais à vos torts vous ne serez pas remboursé sur la com", le problème c'est que les décisons d'ebay c'est parfois du grand n'importe quoi.

 

En fait dans votre réponse au mail d'ebay pur impayé vous répliquez au vendeur en résumant toute la sitaution de façobn claire, ce résumé étant surtout destiné au service client ebay qui sera amené à arbitrer. Vous expliqiez au vendeur que vous n'êtes pas dupe de la manoeuvre pir la com, donc qu'il s'agit d'un itige pour impayé fictif.

 

Ensuite apppelez le sevrice client ebay pour réexpliquer votre situation.