le 29-04-2007 10:04
j'ai vendu un objet le 17 Avril à un profil 0, dès réception du chèque j'ai envoyé le colissimo,j'ai mis l'évaluation,depuis plus de nouvelles et hier le 28 Avril j'ai reçu une lettre de ma banque me disant que l'acheteur avait fait opposition sur son chèque!j'ai contacté l'acheteur mais elle ne me répond pas,je pense que je dois ouvrir un litige,mais comment faire pour qu'elle ne se venge pas en me mettant une évaluation négative? ou comment faire pour annuler l'évaluation positive que je lui avais mise?
Merci pour votre aide
.Un prof de français dans ce cas, ce serait comme un emplâtre sur une jambe de bois (sur une langue de bois?).
@sassadu59
Il vaudrait mieux que vous ayez un prof de français dans votre famille, ce serait sûrement plus utile !
@sasadu : écris en français compréhensible, s'il te plaît.
Sinon, abstiens-toi.
cela et interdit par la loi banquiere si vous raite oposition sur un cheque faut il quil soit voler ou perdu ??
s'il a fait oposition contacter sa banque par le bier de la votre vous verais cela changeras dit a votre banque que ce cheque represente une vente sur ebay imprimer votre recut aller a votre banque en pretestant avoir pris connaissance de cela avec un avocat ce comme un batteau vous verez le vent changer cela mais dejat arriver mais moi l'avocat fait parti de ma famille donc je suis un peut couvert on dire
cordialement sassadu59
J'ai donc recontacté mon acheteuse pour la prévenir des risques ,et j'ai déposé un litige auprès d'ebay en leur expliquant la situation et en leur demandant d'intervenir le plus rapidement possible afin qu"elle ne renouvelle pas son arnaque avec d'autres vendeurs
Je me réserve aussi le droit de déposer une plainte auprès de ma banque pour opposition abusive,j'espère que cette formalité ne me coûtera rien!
C'est la première chose à faire !
Re-bonjour, merci à tous pour vos réponses
J'ai donc recontacté mon acheteuse pour la prévenir des risques ,et j'ai déposé un litige auprès d'ebay en leur expliquant la situation et en leur demandant d'intervenir le plus rapidement possible afin qu"elle ne renouvelle pas son arnaque avec d'autres vendeurs
Je me réserve aussi le droit de déposer une plainte auprès de ma banque pour opposition abusive,j'espère que cette formalité ne me coûtera rien!
J'ai donc suivi les conseils de chacun et je vous remercie beaucoup
Je vous souhaite également beaucoup de bonheur pour le 1er Mai!
Coline
le délai d'encaissement d'un chèque est de 15 jours (délai légal) et de 60 jours pour s'apercevoir si c'est un faux (CF combien ça coute)
difficile d'envoyer l'objet 60 jours après la vente....
tu peux déposer plainte mais si le montant n'est pas élevé, il y a de fortes chances pour que ta plainte n'aboutisse jamais
les procédures ebay ne servent à rien pour ce genre de problème
il faudrait un système comme price minister ou l'acheteur paie à priceminister l'objet et PM reverse l'argent (en retirant sa com) au vendeur une fois l'objet reçu
en cas de litige c'est au vendeur de prouver sa bonne foi (preuve d'envoi par exemple)
Bonjour
On n'envoie jamais d'objet sans avoir encaissé le chèque
Si vous avez un chèque en BOIS vous n'avez plus votre objet
Dans votre situation vous ouvrez immédiatement un litige pour objet non payé
Pour l'opposition abusive votre Banquier connait la procédure ne le lâchez pas et déposez plainte auprès du procureur pour opposition abusive
Cordialement
Bonjour,
Plutôt que de m'inquiéter des évaluations, je m'occuperais de récupérer mon objet et de sanctionner l'acheteur.
L'opposition au paiement d'un chèque hors les 4 cas légaux est une infraction pénale. Vous pouvez déjà faire pression avec cela.