le 29-04-2007 10:04
j'ai vendu un objet le 17 Avril à un profil 0, dès réception du chèque j'ai envoyé le colissimo,j'ai mis l'évaluation,depuis plus de nouvelles et hier le 28 Avril j'ai reçu une lettre de ma banque me disant que l'acheteur avait fait opposition sur son chèque!j'ai contacté l'acheteur mais elle ne me répond pas,je pense que je dois ouvrir un litige,mais comment faire pour qu'elle ne se venge pas en me mettant une évaluation négative? ou comment faire pour annuler l'évaluation positive que je lui avais mise?
Merci pour votre aide
le délai d'encaissement d'un chèque est de 15 jours (délai légal) et de 60 jours pour s'apercevoir si c'est un faux (CF combien ça coute)
difficile d'envoyer l'objet 60 jours après la vente....
tu peux déposer plainte mais si le montant n'est pas élevé, il y a de fortes chances pour que ta plainte n'aboutisse jamais
les procédures ebay ne servent à rien pour ce genre de problème
il faudrait un système comme price minister ou l'acheteur paie à priceminister l'objet et PM reverse l'argent (en retirant sa com) au vendeur une fois l'objet reçu
en cas de litige c'est au vendeur de prouver sa bonne foi (preuve d'envoi par exemple)