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ouverture à réception

Bonjour à tous les vendeurs. Pourquoi écrivez-vous systématiquement que les acheteurs doivent ouvrir les paquets devant les facteurs alors que ceux-ci n'ont manifestement pas le temps d'attendre que toutes les pelures de protection soient enlevées ? Est-ce votre manière à vous d'ouvrir les parapluies ?
Je suis persuadée que vous êtes tout à fait conscients que vos exigences ne peuvent pas être satisfaites.
Cordialement et sans rancune

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Réponse à Barboudo53, Ami bonjour, d'une part, il vous faut partir du principe que l'acheteur est de bonne foi et non l'inverse, d'autre part pourquoi tant de mépris pour les personnes se servant à M.......X et non chez F......N ou tout autre magasin pour les grandes fortunes. Hier j'ai regardé ma factrice agir avec un paquet qui l'empêchait d'en attraper un autre dans sa camionette : elle a laissé tomber ce paquet encombrant de toute sa hauteur sur le trottoir pour saisir l'autre dans sa voiture ensuite elle a repris le paquet qui était sur le sol et manque de pot il a subi le même sort une 2° fois....alors l'acheteur il fait comment lorsque des verres arrivent cassés et que l'emballage est cependant intacte ? Merci de me donner la solution.
Bonne journée.
Cordialement
kalamante
Non applicable
bonsoir
le preposé n'est pas habilité pour qu'on ouvre un colis  et en plus cela pourrait être la porte ouverte à un tas d'abus(imaginéz qu'il soit mon complice..)
le colis douteux est refusé et repart à la poste pour le constat  avec un responsable  de la poste et la réclamation
maintenant j'avoue que si le facteur le glisse ds la boite cela complique les choses c'est pourquoi en cas d'objet à risque le colissimo recommande s'impose
si vous devez prouver quoi que ce soit pour l'indemnisation il faut au préalable avoir refusé le colis, le déballage n'est pas prévu devant le facteur
il y a bien sur les cas ou le colis est intact et le contenu cassé
et là il y a problème...
avec les transporteurs c'est clair ils assidtent au deballage et repartent avec la casse éventuelle avec la poste les choses sont moins claires
crdlt
ps; calin à notre vieux rouquin, barbudo
bonsoir,personellement je me pose une autre question,la poste offre une assurance pour la perte et pour les avaries pouvant survenir aux colis,si le destinataire ne fait constater celles ci comment l'expéditeur/vendeur peut il porté une réclamation?
je sais que l'emballage doit résister à la charge d'un troupeau d'éléphant mais si vous recevez un colis manifestement abimé et que vous l'acceptez ne croyez vous pas que vous êtes fautif?
il est facile d'exiger ensuite le remboursement,vous déballez votre colis ,votre chien vous effraie vous laissez tomber la magnifique soupière monoprix 1992 style rené coty que vous avez acheté un prix fou et vous ouvrez un litige pour objet non conforme
le magnifique bronze "femme allanguie" en platre véritable vous déçoie vous le claquez par terre et item au dessus
cdlt E.C
bipbip
bonjour


tous les vendeurs ne disent pas celà ...


mais il est vrai que les colissimos étant distribués sans signature  il est inconcevable qu'un préposé passe son temps--ou sa journée- à patienter pour l'ouverture des colis ....



de plus , les "petits" colissimos sont déposés directement dans la B.A.L JUSQU'A CONCURRENCE DES DIMENSIONS NORMALISEES....

sinon ,ils sont à retirer à la POSTE ..et on ne peut que contester l'état extérieur du colis et éventuellement le refuser !

Tout le monde se plaint des délais d'attente alors , si tout le monde vient déballer son colis au guichet ...MDR ....

Set , sauf erreur de ma part , les préposés ne sont pas assermentés ?



Aux suivants


PHILIPPE

c'est très bien mais ....

 le mieux ne serait-il pas que la poste installe dans chaque foyer


UN DETECTEUR RAYONS X


Pour visualiser l'intérieur des lettres et colis avant de las accepter .....


BON DIMANCHE


Phil
bonjour


un bémol toutefois ....


sauf si le vendeur dans son annonce précise que c'est au risque et péril de l'acheteur


celà n'a aucune valeur car c'est l'EXPEDITEUR  qui est responsable de la qualité de son emballage etc ....


rappel (encore ! ) des CGV  déjà indiqué plus haut :




EXTRAIT DES C.G.V

La Poste informe l‘expéditeur que les conditions de traitement des envois sont en grande partie automatisées. L‘expéditeur est tenu d‘emballer convenablement son envoi pour que celui-ci puisse notamment :

  • supporter les manipulations nécessitées par des conditions normales de traitement des envois. Il doit notamment prendre toutes les dispositions afin de protéger le contenu de chocs ou de pressions pouvant survenir lors du traitement des envois ; aucun circuit dédié n‘est consacré aux envois postaux portant la mention « fragile ...... 


PHILIPPE

Cette personne a tout à fait raison.

 Recevant régulièrement des colis et parfois plusieurs à la fois, le facteur ne peut attendre que j'ouvre tous les colis qui sont souvent très bien emballés et donc long à déballés.

Cette demande des vendeurs est très légitime mais complétement utopique et peut mettre  l'acheteur en difficulté si l'objet acheté a été abimé (sauf si le vendeur dans son annonce précise que c'est au risque et péril de l'acheteur).

Conseil : bien communiquer, avec le vendeur avant d'enchérir, sur toutes ces questions et bien d'autres concernant l'objet surtout si celui-ci est fragile.



Bonjour


IL N'Y A PAS DE SOLUTION PUISQUE LA POSTE (et aussi eBay) précisent bien qu'il faut un emballage très résistant ...
pouvant subir des chocs , des chutes du camion et recevoir des poids de 30 kgs....


Personnellement , lorsque j'ai envoye des verres ou des assiettes , chaque pièce était emballée séparément et séparée dees autres par des croisillons en carton épais de récup ...et pas de casse ....


L'emballage intérieur n'est pas le fait de la poste mais de l'expéditeur !....mais on ne peut pas vérifier à l'arrivée si le colis est intact extérieurement ....


EXTRAIT DES C.G.V

La Poste informe l‘expéditeur que les conditions de traitement des envois sont en grande partie automatisées. L‘expéditeur est tenu d‘emballer convenablement son envoi pour que celui-ci puisse notamment :

  • supporter les manipulations nécessitées par des conditions normales de traitement des envois. Il doit notamment prendre toutes les dispositions afin de protéger le contenu de chocs ou de pressions pouvant survenir lors du traitement des envois ; aucun circuit dédié n‘est consacré aux envois postaux portant la mention « fragile ».





  • PHILIPPE
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