annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

problemes avec vendeur..

Bonjour,

Alors j'ai plusieurs problèmes avec un vendeur (code3w) sur Ebay : premièrement, il refuse de combiner raisonnablement les frais de port (veut faire payer 20 euros de frais de port pour 6 jeux de ps2 alors que ca ne devrait couter que la moitié au moins), je comprends qu'il demande un supplément pour les frais d'emballage, le temps... Mais pas presque triplé les frais d'envoi "bruts",  ce n'etait pas précisé dans son annonce mais d'apres les reglement d'Ebay un vendeur se doit de facturer des frais de port raisonnables..

http://pages.ebay.fr/help/policies/listing-shipping.html

Ensuite, il met des enchères artificelles : un certain i***u(0) revient sans arrêt dans ses ventes et pour lesquelles j'ai enchéris et lorsque je consulte l'historique des enchères de ce i***u, 100% de ses enchères (soit +36 enchères) ont été faites chez ce vendeur dans différentes catégories.. Donc je suis sur qu'il met des enchères artificielles..

J'ai contacté le vendeur pour lui faire part de mes soupcons et lui demander de diminuer les frais de port mais il ne veut rien savoir.. Je l'ai menacé de lui laisser 6 evaluations negatives mais il m'a dit qu'on ne pouvait laisser d'evaluations negatives lorsqu'un objet n'a pas été payé.. Est-ce vrai ?
Car je pense que cela va se finir comme cela : 6 litiges pour objet non payé pour ma pomme et 6 eval negatives pour la sienne.. J'ai pourtant essayé de negocier mais rien a faire.. J'ai calculé : il se prend au moins 10 euros pour les port + 6 fois 2 euros pour les enchères artificielles soit un total de 22 euros !! Donc voilà j'aimerai savoir si malgré qu'il ouvre des litiges pour objet non payé je pourrai lui laisser ses 6 eval negatives (méritées..)

Merci d'avance.
Afficher le sujet en entier
Bonjour,

En effet le problème est complexe mais oh combien banalisé sur le site.
Je suis aussi acheteuse et les enchères artificielles sont légion mais il reste quand même bon nombre de vendeurs honnêtes soyez rassuré.
Dans votre cas,vous pouvez laisser 6 mauvaises évaluations mais le vendeur pourra les faire retirer à cause d'un litige ouvert pour non paiement,donc coup d'épée dans l'eau.
Il faut le signaler aux services d'Ebay bien entendu.
Ensuite concrètement si le vendeur n'en démort pas il n'y a pas de recours hélas.
Un litige pour non réception ne sera pas valide si le paiement n'est pas effectué à la base.
Le seul conseil que je puisse donner c'est de dialoguer encore avec le vendeur et de tenter malgré sa mauvaise foi évidente de parvenir à un accord amiable sur le tarif d'envoi qui est effectivement exagéré.
Bon courage
Amicalement
Poser une question à la communauté