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un acheteur reclame le remboursement d un article

croco1978
Non applicable
salu,
je vien de vendre et denvoyer un pull a un membre ki venai de remporté une enchere.
il menvoi un message en me disant ke le pull a un trou et reclame le remboursement.
ke doi je faire sachant ke le pull etait certes doccasion, mais je sai kil netait pas troué.
de plus cet acheteur ma donné une mauvaise impression depuis le debut de la transaction. en effet apres avoir remporte le pull au enchere il ma envoye un message pour negocier les frais de livraison ki pourtant etait resonnable.

cet acheteur mais en cause ma bonne foi. mais pour moi il demande le remboursement soit par ce ke le pull ne lui plai pas soit parce ke sait lui ki vient de le dechirer.

pour vous prouver ma bonne foi.je vient de vendre un polo faconnable à 9 euros a un acheteur qui a remporté lenchere.mais jai joué le jeu et je lui ai envoyé son article....

pour ma part jai dit au premier acheteur que je lui rembourserai le pull si il ne l'avai pas déchirer.

aije eu raison ? ke doije faire ?

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Réponses (3)

Réponses (3)

Bonjour !
Moi aussi j'ai le chic pour tomber sur des achateurs jamais satisfaits !!
A chaque fois, je décris le plus fidèlement possible mes articles mais il y a toujours quelque chose qui ne va pas !
Exemple, dernièrement, j'ai vendu un pull et on me dit que la taille ne correspond pas (je sais quand même la taille que je fais ^^).
Une autre fois, j'ai envoyé un article en très bon état mais on m'a réclamé le remboursement et renvoi de l'objet car soit disant il était abîmé... j'ai accepté pour éviter les histoires mais quand je l'ai reçu... effectivement il était abîmé, c'est à dire, très différent de quand je l'avais expédié et tenez-vous bien... le t-shirt sentait la personne à qui je l'avais vendu. Je pense qu'elle l'a porté pour une occasion et me l'a renvoyé par la suite !!!!!!
C'est bien gentil de protéger les acheteurs mais les vendeurs sont malheureusement bien laissés pour compte !!!! C'est toujours nous qui trinquons et nous n'avons même pas la possiblité de rendre justice en mettant une évaluation négatives aux acheteurs qui pourtant, sont souvent de gros profiteurs !!!
MAAAARRE !!!
bsr,

j'ai deja connu ce genre de soucis, mais j'ai demandé une photo pour preuve avant de rembourser.... et là, comme par hasard, plus de réclamation....je pense que vous ne risquez qu'une eval negative, certes c'est ennuyeux, mais pas catastrophique!!! et puis vous pouvez lui en mettre une aussi....
crw91
Non applicable
C'est sa parole contre la votre malheureusement.
Si vous acceptez il se peut que vous retrouviez un pull troué, et là c'est pour votre pomme.....
Si vous refusez il va vous coller un litige pour objet non conforme, avec au final une éval négative et là c'est pour votre pomme aussi.... et la sienne si vous lui mettez une éval négative aussi......
à vous de voir ce que vous préférez risquer....
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