le 21-02-2018 19:30
Bonjour,je viens d'être victime d'une arnaque sur ebay.
En effet,j'avais mis en vente un iphone 6 sur Ebay et le lendemain ,je recois un mail d'un client qui m'achéte mon iphone pour 300euros mais par contre ,je dois l'envoyer par chronopost à 27 euros mais l'acheteur prend en charge les frais de port.
J'envoie donc le portable par chrono à l'adresse indiqué mais je reçois un mail frauduleux de PayPal qui me demande d'acheté 2 recharges Transcash de 150 euros l'une qui serviront aux frais d'authentification de mon compte.
A partir de là ,j'ai un gros doute et je n'effectue donc pas cette opération mais la cliente me relance et me dit qu'elle a effectué cette formalité car les frais d'achat des cartes seront remboursés et je dois donc percevoir 627 euros pour ma vente.
Je n'ai pas tout perdu dans cette opération ,seulement l'iphone 6 que j'espére retrouvé par miracle.En effet ,j'ai fait un recours à la poste mais je n'ai peu d'espoir.
Voici ce qu'il arrive quand on croit au bon Dieu .Et maintenant ,je suis très en colére contre Paypal,et Ebay.
Bonsoir @franky69-8
Cette arnaque est si vieille que je m'étonne qu'elle fonctionne encore...
Ce n'est ni contre ebay, ni contre paypal qu'il faut être en colère : c'est contre vous-même !
avoir accepté un deal hors ebay, avoir expédié sur un faux mail sans aller vérifier sur votre compte paypal...
Désolé pour vous mais ne vous trompez pas de cible non plus.
Bonne soirée
Pouvez me dire plutôt si j'ai un recours,merci.
aucun