le 14-06-2011 15:48
bonjour, j'ai remporter une enchère sur un objet.
Le vendeur vient de s'inscrire et il a un profil 0.
J'ai tout de même enchéri puisque dans l'annonce il acceptait le réglement par PayPal, donc aucun risque pour moi.
A la fin de la vente, je lui ai dit que j'allais faire un paiement par PayPal et il m'a répondu qu'il n'accepte que les chèques et qu'il a fait une erreur lors de la rédaction de l'annonce.
Je pense qu'il est de bonne foi (étant nouveau, il a peut-être vraiment fait l'erreur).
En cas d'envoi d'un chèque, si le vendeur se révéle malhonnête, ais-je un recours (ni par PayPal, ni par Ebay), mais sous la forme d'un dépot de plainte par exemple ?
Merci de vos réponses.
Par chèque, il n'y a pas de remboursement automatique, mais une possibilité de dépot de plainte (qu'il aboutisse ou pas!)
-- Modifié par gabsoulli34 à 14 Jun 2011 16:33 CESTC'est vous qui payez, faites comme vous le sentez, mais pourquoi venir poser une question si votre opinion est faite ?
effectivement c'est comme pour les petites annonces gratuites,quel que soit le site qui sont à privilégier pour les achats de proximité avec remise en mains propres parceque justement, elles n'offrent aucune garantie
et comme on vous l'a dit, il y a le problème d'objet non livré et le problème d'objet non conforme, ne fonctionnant pas, pour lequel vous n'aurez aucun recours
Les conseilleurs n'étant pas les payeurs, c'est vous qui voyez, de toutes manières, c'est vous qui assumerez s'il y a un problème
Bonjour
rien ne vous empêchera de déposer plainte , mais ce n'est pas pour autant que vous serez remboursée: il y a paypal dans l'annonce, pour un tel objet, c'est paypal ou rien
gardez le mail ou le vendeur dit refuser paypal pour le cas ou il ouvrirait un litige pour objet non payé (et un avertissement est toujours préférable à 170 euros dans la nature)
Cordialement
@fee_chiffons : "pourquoi venir poser une question.."
Ma question est de savoir si il est possible de déposer plainte en cas d'achat sur Ebay, de paiement par chèque et de non reception de l'objet. Et de savoir si une telle procédure peut aboutir.
Voilà quelle est ma question.
Je suis venu la poser ici parce qu'il est possible que d'autres acheteurs se sont retrouvés dans ce cas et qu'ils pourraient me donner leur retour d'expérience quant aux suites d'une plainte.
Dans ce cas, on est dans la même situation qu'un achat sur le bon coin par exemple.
Aprés, c'est vrai, c'est une question de confiance.
vous pouvez éventuellement déposer plainte si vous ne recevez pas l'objet. Mais quid si vous recevez une daube?
Oui, vous avez raison dans l'absolu, mais d'un autre coté, il y a des milliers de ce type de transactions par jour sur des sites de petites annonces.
De plus, le vendeur ne me demande pas de mandat cash mais un chèque.
J'ai vérifié son nom et adresse sur les pages blanches, tout correspond bien : nom, adresse et commune.
C'est pour ça que je pense qu'il est de bonne foi.
Et puis, si je me pose la question, c'est parceque l'affaire est bonne pas exceptionnelle, mais bonne. Et ça vient du fait que justement avec son profil 0, il n'y a pas eu beaucoup d'enchères.
Même si je ne suis pas remboursé en cas de problème, le fait d'avoir la possibilité de déposer plainte contre lui alors qu'il existe bien, que son adresse est référencée, devrait justement le détourner de poser un problème : en tout cas, moi, je n'aurai pas envie de me retrouver convoquer au poste, avoir une plainte contre moi juste pour 166e..