annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur de mauvaise fois, fait chantage à l'évaluation négative

Je viens de vendre et d'envoyer en colissimo une BD en état comme neuf, cette BD "hommage à Gil jourdan" à été vérifiée avant la mise en vente et avant de l'envoyer, elle était impeccable et pour l'envoyer j'ai fait un emballage super protecteur comme d'habitude.

Or, le client prétend que la BD envoyée est dans un état lamentable, pages froissées, coups dans le dos, couverture rayée. Des affirmations complètement mensongères. Je pense qu'il avait une BD en mauvais état et qu'il veut me la refiler à la place de celle que je lui ai envoyée.

Or, plus neuve que celle que je lui ai envoyée ce n'est pas possible, cette personne est foncièrement malhonnête et me menace d'évaluation négative si je n'accepte pas qu'elle  me renvoie la BD EN LETTRE PRIORITAIRE même pas en colissimo. Autrement dit, elle veut me renvoyer une vieille merde à la place de la BD neuve que je lui ai envoyé.

Si elle en renvoie réellement une,  peut-être n'enverra t'elle rien du tout et demandera le remboursement.

Comment me défendre contre un tel personnage ? J'oublie de dire qu'il me menace également d'ouvrir un litige !

-- Modifié par nissa06georges à 7 Oct 2010 16:55 CEST

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

fee_chiffons
Non applicable

Bonjour

 

difficile de se protéger contre la mauvaise foi

 

si l'acheteur veut vous coller une négative, vous n'y louperez pas, quoi que vous fassiez!

Mais bon, aussi désagréable que soit une négative injustifiée, il faut relativiser, c'est l'épée de Damoclès au dessus de la tête de tout vendeur

 

Si l'acheteur  a payé par paypal, laissez-le ouvrir un litige, et surtout vous renvoyer la bd par lettre prioritaire puisque paypal demande un renvoi avec preuve d'envoi!

 

S'il a payé par chèque, vous n'avez aucune obligation de remboursement!

Réponses (1)

Réponses (1)

Chers amis eBayeurs,

Je vous remercie pour vos réponses qui me sont très utiles. Je vous souhaite une très bonne journée et beaucoup de bonheur. Merci.

Poser une question à la communauté