le 27-08-2011 23:00
Bonjour à tous, je suis face à un acheteur qui à enchéri en conaissance de cause ( je ne transmet rien en mains propres ) et qui maintenant, soit 2 semaines après la fin de la vente , se rétracte.
Je lui ai gentiment demandé de règlé, ce à quoi on m'a répondu par " lol mdr " .
J'ai donc ouvert un litige, mais j'ai reçu une évalutation négative : je suis apparement de "mauvaise foi "car je demande le règlement de mon objet ...
Bref, est ce que cette personne risque qqch avec le litige ? ( il est encore ouvert )
Merci de votre aide
Heu, c'est moi qui suis vraiment pénible ?
Excusez moi de vouloir être sure de la procédure, je n'ai encore jamais du faire face à ce genre de situation.
Merci malgré tout pour votre aide,
Bonne nuit !
Bonjour
OUI,vous devez clôre le litige 4 jours après son ouverture,vérifiez l'heure d'ouverture par exemple s'il a été ouvert à 11H ,clôturez à 11H05 ou plus,c'est idiot mais ça peut servir.Vous serez tout de suite crédité des frais de commission sur votre compte Ebay,cette somme servira à régler, lors de prochaines ventes les commissions.
Bon dimanche!
Donc si je clos le litige maintenant, l'acheteur recevra un avertissement et je n'aurais pas de frais de comission c'est bien ça ?
Merci pour votre réponse rapide, j'ai contacté le service client, j'espère avoir une réponse.
Pour ce qui est du litige, il est ouvert depuis plus de 4 jours, je vais le fermer car il ne sert à rien ...
C'est quand même dommage de tomber face à ce genre de personnes...
Bonsoir
Cloturez le litige 4 jours après l'avoir ouvert en indiquant que vous n'avez pas reçu de paiement.
L'acheteur bidon recevra un avertissement, à deux avertissements ( si ce n'est pas déjà le cas) il ne pourra plus enchérir chez les vendeurs ayant paramétré leurs conditions requises pour les acheteurs.
Mettez le dans vos interdits d'enchéres et spécifiez vos conditions requises pour éviter au maximun les mauvais payeurs.
Gérer les enchérisseurs et les acheteurs
Pour votre évaluation, essayez avec ce lien,
ebay retire parfois les évaluations laissées par un mauvais payeur, surtout si vous êtes pugnace.
http://pages.ebay.fr/help/policies/inappropriate-feedback-comments.html
Pour contacter le service client cliquez sur Signalez
Et cochez la case :J'ai eu recours au service de résolution des litiges.
cdlt
vraiment pénible!!!!! 4 jours minimum et avant le 36eme jour suivant la vente.
vous vous imaginez avec votre chrono à la main et cliquer juste à la 86400eme seconde pile suivant l'achat:^puis juste à la 86400eme seconde suivant l'ouverture du litige:^O
-- Modifié par 4287danielj à 28 Aug 2011 20:27 CEST
-- Modifié par 4287danielj à 28 Aug 2011 20:32 CEST
-- Modifié par 4287danielj à 28 Aug 2011 20:33 CESTBonjour,
Alors c'est bien ce que j'ai compris mais c'est trop tard car le litige est ouvert depuis plus de 4 jours !
Je dois quand même le fermer ? Mes frais de comission sont perdus ?
Merci et bon dimanche