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Arnaque d'un profil zéro après 45 jours

Bonjour,

J'ai vendu à un profil zéro, un objet de petite valeur, payé par paypal j'ai envoyé l'objet en envoi simple (comme convenu).J'essaye de contacter l'acheteur afin de savoir s'il avait bien reçu l'objet et il n'était plus inscrit sur ebay!
Deux mois après paypal m'annonce que le vendeur à fait opposition (soit disant un tiers aurait utilisé son compte) non seulement j'ai perdu l'objet, l'argent de l'objet mais en plus paypal me facture 11.25€ de frais pour fraude (la meilleure celle là).
J'ai contacté paypal qui veulent bien me retiré (en geste commercial) les frais.
Seulement je me sens floué et en plus c'est moi qui suis accusé de fraude!
J'essaye de signaler un litige ebay mais la vente datant de plus de 45 jours ebay ne veut rien savoir!
Que dois je faire? Porter plainte pour le principe?
Merci de partager votre expérience, vos avis

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Merci à tous pour vos infos et conseils, cependant je ne me servirai de paypal que pour acheter.

J'ai réussi à contacter des membres de la famille de la personne qui m'a floué  et figurez vous qu'ils ont reçu l'objet et s'excusent, de plus il m'envoyent un chèque du montant de l'objet ainsi que des frais de (soi disant) fraude et disant que leur soeur est malhonnete et que ce n'était pas la première fois.

(je les avais menacé d'attaques juridictionnelles avec dommage et intérêts, ça a plutôt bien marché)

Maintenant faut voir si je reçois bien leur chèque...

Ce qui est plutot drôle c'est que paypal va me rembourser les frais


Merci ben voilà au moins j'ai une réponse claire, je ne vendrai plus avec ce moyen de paiement car je le trouve cher et je trouve que par principe lorsqu'on nous facture un service, on se doit de contacter les gens lors d'un litige (surtout que le service paypal est quand même excessif)

De plus j'ai fait des recherches sur cette personne et je compte bien m'y prendre à ma manière.

Pour ce qui est du remboursement des frais de fraude, paypal m'a juste dit que pe etre par geste commercial donc pe etre ils ne me rebourseront pas


affaire à suivre...
scily40
Non applicable
Bonjour.
Pour moi, il est même étonnant que Paypal est répondu favorablement à votre demande.
La première chose que vous demande Paypal en cas de litige, c'est la preuve de l'envoi, or, en lettre simple, rien de rien...
Conclusion, pour une vente payée par Paypal, le minimum est la Lettre Suivie, pour pouvoir donner un N° de suivi dans le cadre d'un litige.
Votre acheteur est un débutant : il aurait suffit qu'il prétende ne pas avoir reçu l'objet, et c'était imparable. Enfin, sa démarche a quand même été courronnée de succès, ce qui lui a suffit!
Bonne journée
Bonjour,
le souci avec paypal, c'est que c'est un moyen de paiement sûr mais uniquement pour l'acheteur.

Pour les vendeurs, c'est bien moins le cas.
C'est très cher en frais, et en plus, vous pouvez être débité à n'importe quel moment:
-plainte du client pour objet non conforme.
-carte volée...

Le conseil, essayez d'acheter plein de petits objets pas chers, et une fois que vous avez 50 évaluations: plus de paypal...