annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Aux vendeurs de cartes postales

Messieurs les vendeurs de cartes postales

lorsqu'on vous achète une carte le prix total inclut l'enveloppe, l'affranchissement et l'ETUI . Alors question pourquoi lorsque les envois sont groupés, de plus sans diminution de prix et alors qu'une seule enveloppe est utilisée (économie) les cpa sont regroupées dans UN SEUL ETUI.?
Cordialement

Solutions approuvées (0)

Réponses (4)

Réponses (4)

Bonjour (c'est un beau début non?)

 

À vous de demander au préalable s'il regroupe les frais de port. Rien dans le règlement ebay ne l'oblige à le faire. Ensuite, selon réponse ou non réponse, à vous de voir.

Bonjour,

 

L'étui  ayant un poids....  Mettre plusieurs Cpa dans un seul étui, limide ainsi l'affranchissement....

Non..??

 

😉

 

La remise pour regroupement d'envoi n'est pas une obligation, mais ça peut se négocier avec le vendeur qui accepte ou non.

 

Lorsque l'on vend des objets à petit prix l'impact du transport est très important, ce qui oblige le vendeur à sacrifier sa marge s'il veut présenter un prix unitaire compétitif, le groupage d'envoi permet au vendeur de recouvrer une partie de sa marge.

 

Je ne sais pas si vous avez déjà vendu sous eBay ou ailleurs, mais si vous vendiez vous raisonneriez de la même façon et vous vous rendriez compte que la tarification postale par pallier impose d'optimiser au mieux le poids.

 

Mais bon chacun voit midi à sa porte : lorsque l'on est acheteur d'un seul coup on devient borné et on refuse de voir la réalité (comme cette histoire de pseudo gamin qui prétend acheter un bien à un 1 EUR aux enchères sans vouloir payer le transport à 3.60 EUR), quand on devient vendeur là on se rend compte des risques liés à la vente (perte de colis), du casse tête des couts de transport lorsque l'on vend des objets à petit prix.

 

Sur un bien vendu 10 000 EUR, les coûts de transport on s'en cogne un peu.

BONSOIR, aux bénévoles qui tentent de vous aider et …. Bonsoir à vous.Smiley frustré

 

pas de bonsoir...comme  ici,

pas de dialogue préalable avec le vendeur... ET  pas d'obligation de frais groupés !

il ya une logique dans tout cela :

On a les vendeurs que l'on mérite me disait ma grand-mère quand je vendais  des fruits et que le client  etait ...