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Besoin d'un conseil...

Bonjour.

Je suis devant un cas particulier et je me demande comment réagir...

J'ai mis sur ebay une annonce en vente international, pour les frais de port comme il est impossible de savoir à l'avance de quel pays sera l'acheteur j'ai l'habitude de mettre dans l'annonce un montant comme si le colis partait pour les états unis (100 euros pour cette annonce ci) et je précise en gros, en gras et souligné dans l'annonce que les frais de port peuvent être recalculés en fonction du pays, et j'invite les futurs acheteurs à bien me contacter avant de payer pour que je puisse refaire la facture avec le vrai tarif des frais de port.

Hors il y a 3 jours, un européen a validé l'achat de l'annonce et l'a payé dans la foulée avec paypal sans poser aucune question, aujourd'hui encore alors que je m'apprête à envoyer le colis je n'ai toujours aucune nouvelle de lui, il ne m'a même pas contacté pour savoir comment se passe le remboursement des frais de port en trop.

Je me pose la question de comment réagir à ça :

-Dois-je le contacter pour lui rembourser le surplus qu'il a donné par rapport au prix final (comment procéder d'ailleurs ? Pour rembourser une partie des frais de port maintenant que la vente ebay est faite ??).

Ou alors ne rien dire et garder le trop payé, en sachant que j'ai bien evidemment payé des frais ebay + paypal supplémentaires sur la différence qu'il m'a donné en trop...

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Réponses (5)

Réponses (5)

Bonjour @kingdom-creed

 

Vous avez la possibilité de rembourser le trop perçu via Paypal, en sélectionnant faire un remboursement au niveau la transaction et comme libellé " trop perçu frais de port"

 

Vous avez le choix, remboursez le trop perçu.

 

Garder le trop perçu.

 

Dans les 2 cas vous ne risquez rien, sûr l'acheteur aurait du mieux lire l'annonce.

 

En tout cas pour ma part je rembourserai pour une question d'intégrité...

 

Bonne année

bonjour @kingdom-creed

 

vous faites ce que vous voulez mais votre deuxième solution est juste un vol

 

vous remboursez le trop perçu et vous envoyez en suivi a l'adresse paypal

 

si on veut un ebay propre et attractif comme il l'était il y a 10 ans faut commencer par

 

être irréprochable soi même

 

le reste ne regarde que vous

bonjour,

 

si vous ne remboursez pas et si le client vérifie vous risquez de trinquer au niveau des étoiles et de l'évaluation même si pour le moment l'acheteur n'a pas bronché...a vous de prendre ou non le risque....

 

mettre que le client doit d'abord vous contacter  :2 fois/ 3 l'acheteur ne le fait pas je l'ai expérimenté en demandant

de ne pas finaliser l'achat avant de me contacter.... !

Bonjour @kingdom-creed,

vous avez la possibilité si votre client vous a payé par paypal de procéder à un remboursement partiel en allant sur la transaction sur leur site. Vous serez automatiquement remboursé de la commission paypal trop perçue. Par contre, vous devrez appeler eBay pour vous faire rembourser la part de commission trop perçue.

Vous pouvez le faire sans l'accord de votre acheteur et lui signifier ensuite  par messagerie. Vous aurez le mérite de passer pour un vendeur honnête et fiable.

Toutefois, vous avez toujours la possibilité de ne rien faire. Après tout, si le client a payé sans hésiter c'est qu'il a peut-être jugé le montant justifié. C'est un problème que vous devez régler avec votre conscience Smiley clignant de l'œil.

Bonne année à vous.

Cordialement.

JL

 

Bonsoir,

 

Le mieux, à mon sens, serait de contacter votre acheteur en lui disant que vous remboursez l'intégralité de son paiement car il aurait dû s'acquitter de frais de port moindre et que vous lui adressez une facture corrigée... C'est mieux pour lui, évidemment, mais aussi pour vous car si vous effectuez un remboursement partiel vous acquitterez la commission ebay sur le tarif payé initialement...

 

Pour plus tard, lorsque  vous éditez vos annonces : 

 

- "livraison internationale", "personnaliser"... "Europe" = tel montant...

 

Puis, cliquer sur "proposer un autre mode de livraison"...

 

- "livraison internationale", "personnaliser"... Choisir autant de pays hors UE que vous souhaitez... X tarif... Et c'est bon ! 

 

Cordialement