le 19-11-2018 16:15 - dernière modification le 19-11-2018 18:20 par kh-helene
Bonjour, apres une tentative d'arnaque avec le paiement eBay que je n'ai compris que le lendemain de l'expédition j'ai envoyé un article à une personne malhonnête : [contenu retiré] . Cette personne a pu le retirer bien que son adresse ait été celle d'un bureau de Poste et que j'ai demandé par mail au service colissimo un retour à l'expéditeur . Impossible de contacter le service client eBay pour signaler l'acheteur et impossible de les contacter en général ... C'est ma 1ere tentative de vente sur ce site et bien sur la derniere ...
Bonjour @fran4363
Que voulez vous dire par "paiement eBay" ?
en fait j'ai reçu un faux mail de paiement Paypal et le lendemain il fallait que j'achete pour 600€ de tickets en communiquant les numéros à cette personne [Coordonnée] et c'est la que j'ai compris l'arnaque . Je n'ai pas envoyé la somme demandée bien sur mais j'ai perdu mon article et d'ailleurs j'ai déposé une réclamation au site Colissimo car j'avais tout de suite demandé par mail un retour à l'expéditeur . Ce que je reproche à e Bay c'est seulement que je n'arrive pas à les contacter ni à signaler l'acheteur . Le reste c'est mon manque de prudence . Pourquoi ne pas se faire envoyer un cheque pour les paiements ???
bonjour @antalya17andco
le posteur n'a pas pris conscience qu'il fallait retirer l'annonce après avoir expédié et sur le formulaire rapide ça se remet en vente automatiquement... on lui a déjà signalé mais nous ne sommes pas lus 😞
ça va aboutir à des frais de comm ebay, un litige et sans doute une négative
ou alors il compte "récupérer" son argent perdu sans rien expédier cette fois-ci sans se rendre compte que paypal ne lui laissera pas les fonds !
@fran4363
pour supprimer le manteau en ligne : vous allez dans "mon ebay" / "ventes en cours" / menu déroulant en bout de ligne "terminer" = vous ne pouvez pas laisser en vente un objet que vous n'avez plus, vous allez vite avoir des soucis !