annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour, j'ai signé un recommandé pour un lot jamais arrivé.. Que faire ?

Voici le déroulement des faits : le 23 octobre 2015,  j’achetai un lot pour 97,40 euros( reçu 4689-3627-7301-0065 timbres “type paix et série des grands hommes”) à [Nom], et payai par PayPal. Le même jour, je lui passais une seconde commande d’un montant de 24, 65 réglé aussitôt par chèque. Il était convenu un envoi groupé pour les deux lots. La communication était excellente.
   Quelques jours plus tard, je lui passe une nouvelle commande depuis son site perso. Je lui signifie attendre de réceptionner les deux commandes précitées pour lui envoyer à nouveau un chèque. Monsieur [Nom] alors s’étonne, et me demande mon sur EBAY. Le lendemain, il affirme ne pas avoir reçu de chèque de ma part et m’avoir adresser le premier lot(type Paix) par recommandé, sans pouvoir m’écrit-il, retrouver le bordereau d’envoi. “Dans ce cas, écrit-il, tant pis pour moi, je vous adresse par recommandé le lot en question”. Nous sommes alors le 10 novembre, soit 15 jours après commande.
    Le 11 ou le 12 novembre, Monsieur [Nom] m’annonce qu’il a retrouvé mon chèque qu’il avait égaré, et du même coup, m’envoie en pièce jointe, la preuve que j’ai bien réceptionné le lot(type Paix pour une valeur de 97,40), sans pour autant fournir le bordereau d’envoi
 (avec sa valeur et son contenu). La preuve en question,  est,  me semble t-il une photo d’un écran de téléphone (une déroulante de réception des accusés de réception). Le peu que j’ai pu lire indique que j’aurai réceptionné un recommandé le 28/10/2015. Donc, dés le début, Monsieur [Nom]aurait du me le signaler, et non le 10/11/2015.
    Quoiqu’il en soit, ce recommandé ne contenait aucunement le lot en question, mais une commande précédente. Depuis, j’ai adressé quelques messages à Monsieur [Nom], message sans réponse.
 
    Au final, me voilà lésé de près de 100 euros. Dans cette opération, Monsieur [Nom] ne perd rien, bien sur, et surtout, semble pouvoir justifier “sa bonne foi”.
    Pour ma part, j’ai décidé de clore mes achats sur EBAY, et je solde mes transactions en cours. Je suis débutant en informatique, et c’est la première fois que je réalisais des achats par le NET.(j’apprends vite..)
    Je ne ressens ni aigreur, ni humeur d’avoir été lésé. Je tenais à vous le signaler ; durant ce dernier mois, je pense avoir réalisé plus de trente achats sur votre site. Tous, me sont parvenus, recommandés ou non dans les délais voulus. Tous, sauf celui de Monsieur [Nom]

 
   Cordialement, à vous lire.
 
 
 
 
  PS - Par curiosité, hier, je suis “allé” dans sa boutique ; le même objet avec la même configuration et le même agencement y figure toujours. Seule, la mention de la qualité diffère(une étoile au lieu de deux). J’ai songé, ou imaginé, que Monsieur [Nom] ne possédait peut-être pas le lot mis au enchère, suite à une erreur d’affichage concernant le nombre d’étoiles associé au produit. Mais il s’agit là que d’une supputation. (J’en ai fait une copie d’écran).
  

Solutions approuvées (0)

Réponses (1)

Réponses (1)

Bonsoir,

 

Vous avez une solution qui va demander un certain "soin" de votre part........

- à savoir ------> faire correspondre les envois/réception avec les commandes...

 

Car il faut éviter les commandes qui se chevauchent dans le temps, ce qui permet de faire croire un peu n'importe quoi lorsqu'il y a une difficulté de preuve... (Une fois une commande faite et reçue... vous envisagez la suivante (cela évite bien des soucis...!)

 

Votre vendeur est un professionnel a qui vous avez déjà mis des tomates, me semble-t-il........

Dans l'affirmative....

- vous accordez les réception d'achat avec les annonces ebay... et vous montez un petit dossier qui met bien en évidence le non-envoi de vos derniers achats.

 

Vous écrivez en recommandé à votre vendeur... (son adresse est sur les annonces).. lui demandant de vous faire parvenir ce que vous avez acheté ou bien de vous rembourser... dans un laps de temps que vous allez déterminer... faute de quoi, vous utiliserez les moyens légaux qui sont à votre disposition...

 

S'il ne vous répond pas.. ou bien continue à vous rouler dans la farine....----> vous contactez la DGCCRF de sa ville (ou de la votre..) Ils vous devront vous donner un coup de main.... (et lui taper sur les doigts)...

Il ne faut pas craindre cette institution.. elle existe pour nous aider.. !

 

😉