le 01-10-2015 09:18
Bonjour,
apres avoir payé un objet je recois le ledemain un mail d'ebay me disant que le vendeur avait procedé au remboursement car l'objet "n'etait plus disponible" !
Y a t'il un moyen d'obligé le vendeur a honorer sa part du contrat, ou on considere cela comme normal?
Cordialement.
bonjour ,
refus de vente caractérisé ..... d'après ebay , ce genre de comportement n'existe pas .....pour qu'ils existent , il faudrait que tous les refus de vente se terminent en litige ... hors la plupart se transforme en annulation avec accord (forcé ou non) des 2 parties , ou l'acheteur laisse tomber tout simplement .....
le fait que le vendeur vous rembourse votre objet n'annule pas la transaction pour autant ... il peut très bien vous faire une ristourne de 100% ... pour que la transaction soit annulée , le vendeur doit en faire la démarche et l'acheteur doit l'accepter ... la plupart des vendeurs ne le font pas et se contente de rembourser .... vous êtes donc en droit d'ouvrir un litige pour objet non reçu , même si le vendeur ne vous enverra rien après avoir remboursé l'objet ...