le
03-12-2018
09:07
- dernière modification le
03-12-2018
12:32
par
lester_li
Bonjour, j'ai acheté le 29 novembre 2018 une valise dignostic chez un vendeur ebay - [Nom] Numéro de transaction [Référence] au prix de 299€00 et pris en même temps une l' extension de garantie 6 mois PC chez eBay - AWP P&C S.A. Dutch branch (allianzpartnersfr) Objet n° [Référence]. Ensuite, ce même jour le 29 novembre 2018 la transaction avec le vendeur a été annulé et le remboursement de 299€00 est en cours. Mais l' extension de garantie 6 mois PC court toujours. J'ai eu au téléphone Allianzpartnersfr qui refuse d'annuler la garantie de la valise dignoctic que je n'achète plus et je ne recevrais pas puisque la vente est annulé et que je vais être remboursé des 299€00. J'ai donc posé un litige qui vient d'être clos a l'avantage de Allianzpartnersfr. C'est une véritable honte, payer une garantie de 6 mois d'un objet que l'on ne va pas recevoir. Je vais donc devoir déposer plainte en gendarmerie pour escroquerie. Est-ce que vous avez une autre solution !? Puisque autant ebay et paypal ne veulent rien savoir !!! Je suis dégouté. Mr GALAS Michel
Bonjour @ribelu1 ;
Je me demande bien quel litige vous avez ouvert pour la transaction de la garantie ? ?
Je suppose que le paiement de la valise était avec Paypal , donc pourquoi prendre une extension de garantie alors qu'avec paypal vous avez déjà 180 jours de protection en cas de problème .
Essayez de régler ça avec Paypal par téléphone , je ne vois pas d'autres solutions .
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Lisez bien le contrat de votre extension garantie : c'est le genre de "truc" qui est renouvelé automatiquement si vous n'annuler pas l'autorisation de prélèvement .
Donc si c'est le cas , vous devez pouvoir l'annuler directement depuis votre compte paypal .
Cordialement .
@ribelu1;
Vous avez fait 2 achats bien distincts :
_ 1 L'achat de la valise de diagnostic ,
_ 2 La souscription du contrat d'assurance .
Ce sont 2 vendeurs bien différents . D'ailleurs la société d'assurance, le vendeur est aux Pays Bas .
Vous dites : << Et que je ne pouvais plus faire aucune action sur le site pour l'annuler et que je recevrais le colis de l'assurance le 3 décembre.>>
Cela m'étonnerait fort que vous receviez un colis . La société d'assurance va vous envoyer un mail avec des pièces jointes à télécharger ; ces pièces , ce sera les CGU et le contrat en lui même .
Regardez sur votre Paypal , si vous ne pouvez pas annuler l'autorisation de facturation . Et regardez aussi , lorsque vous aurez reçu le contrat , si vous n'avez pas un délai de rétractation de précisé .
Cordialement .
Ce que vous avez souscrit , c'est comme quand vous allez acheter un électroménager , garanti 2 ans, et le vendeur vous propose une extension de garantie de 3 ans pour 50 € de plus .
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