Bonjour,
"Mais je voudrais savoir avec "des vrais utilisateurs" si c'est un moyen sûr, rapide, et si avec un compte paypal france, je peux payer au USA."
Paypal est
le seul moyen rapide, gratuit, et sûr de payer un achat hors de la zone euro ! Les divers sites Paypal, fr, com, it, ca, ch, de, au, etc. ne sont en réalité que des "portes" vers le même, et seul, énorme site de services qu'est Paypal. La base de données est mondiale, et, en réalité, vous pouvez accèder à votre compte, et faire vos opérations, à partir de n'importe quel site Paypal, quel que soit celui auquel vous êtes rattaché de par votre adresse e-mail. Cette organisation est évidemment nécessaire pour que les paiements transfrontaliers puissent circuler !... Et que vous puissiez payer votre vendeuse américaine.
Pour vous inscrire sous Paypal, c'est très simple : vous tapez "
www.paypal.fr" dans votre barre de navigation et, si vous disposez d'une adresse e-mail et d'une carte bancaire internationale (VISA ou Mastercard), vous pouvez en quelques minutes ouvrir un compte Paypal en enregistrant cette CB.
Pour l'aspect pratique de l'utilisation de Paypal, je vous renvoie à leurs fichiers d'aide, qui sont assez clairs. Mais, pour vos premiers pas, vous trouverez, en cliquant sur le lien ci-dessous, un petit résumé que j'avais fait ici à l'intention d'une autre personne qui désirait ouvrir un compte PP :
http://answercenter.ebay.fr/thread.jspa?messageID=1000014173&forumID=1000000009#1000014173
Quant à votre employée de banque qui vous a contemplée avec des yeux de merlan frit : c'est tout à fait normal (outre que les employés de banque ont assez souvent l'air abruti quand on leur pose des questions qui sortent un peu des ornières ! ;-)) : Paypal n'a pas de lien direct avec les diverses banques. A chaque paiement, vous leur donnez simplement l'autorisation de prélever sur votre compte bancaire la somme indiquée via la CB enregistrée. Comme lorsque vous payez par carte chez un commerçant. C'est tout.
Joyeux achats avec Paypal.