le 01-12-2013 22:31
Bonjour,
J'ai vendu un objet. Envoyé à l'acheteur en courrier simple (sous-enveloppe bulle) et l'intéressé me dit ne pas l'avoir reçu. Que dois-je faire ?
Est-ce que je dois renvoyer le même objet, dois-je le rembourser si je n'ai pas le même objet ?
Cordialement
Bonsoir,
Vous n'acceptez que le paiement par Paypal et vous faites certains de vos envois en lettre. Voilà qui s'appelle prendre des risques car si un acheteur déclare n'avoir pas reçu l'envoi, comme dans le cas présent, dans la mesure où vous n'êtes pas en mesure de fournir à Paypal un numéro de suivi prouvant l'envoi, Paypal donnera toujours raison à l'acheteur.
Vous devrez faire le remboursement du montant total de la transaction (objet + frais d'envoi)
Si l'acheteur n'a pas encore ouvert de litige sur Paypal, essayez de le faire patienter, peut-être s'agit-il d'un retard de la Poste
(s'il s'agit des pièces de monnaie, vous auriez dû faire l'envoi en Lettre Max)