annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Chèque encaissé mais colis ne part pas, que faire?

Bonjour,

 

J'ai gagné une enchère le 14 novembre, la vendeuse ne prenait que les paiement par chèque, je lui envoi donc un chèque.

Elle indique que le paiement est reçu le 20/11 et décaisse le chèque le même jour.J'attends donc un peu ne voyant pas d'indicateur colis envoyé, je la contacte, celle ci me dit au bout de 12 jours, qu'elle ne peut pas retirer l'argent à la banque que le chèque n'ai toujours pas décaissé.

Essayant donc d'être diplomate avec cette personne je lui explique que cela n'est pas possible et qu'il faille qu'elle se rapproche de sa banque.

Quelques jours plus tard elle me demande mes coordonnées téléphoniques afin que sa banque m'appelle, je refuse en lui disant que ceux ci sont privés, qu'au pire elle me donne les coordonnées de sa banque que je la mette en relation avec la mienne, plus de nouvelles.

Je lui envoi donc un nouveau message, en lui disant d'arreter de prendre les gens pour des jambons et que sans nouvelles d'elle me faisant un remboursement ou m'envoyant le colis, je déposerais plainte.

Elle me repond donc, le colis est prêt il part lundi et qu'elle me communique le numero de colis, nous sommes vendredi et pas de news malgres d'autres message de ma part.

Sachant qu'il n'y a pas de couverture avec un paiement par chéque, j'aimerais savoir que faire et quels en sont les délais pour agir.

Vous remerciant pour vos réponse 🙂

Solutions approuvées (1)

Solutions approuvées (1)

Bonjour,

 

Ouvrez un litige que vous fermerez si vous recevez l'objet.

 

http://resolutioncenter.ebay.fr/

Réponses (1)

Réponses (1)

                                    Bonjour ;

 

        Quand on regarde ses évals , c'est pas très clean , elle s'est pris plusieurs "tomates" pour les mêmes raisons que votre problème ;

       Faites comme dit ci dessus : ouvrez un litige pour Objet non reçu : http://pages.ebay.fr/help/buy/item-not-received.html

Attention au délai (45 jours depuis date de paiement) ;

       Mais vu que vous avez payé par chèque , le remboursement ou l'expédition du colis de vètements va être au bon vouloir de votre vendeur .  attendez la fin du litige pour mettre l'évaluation ;

        Si pas de résultats , vous lui envoyez unr lettre Recommandée avec AR , la mettant en demeure de vous rembourser sinon plainte sera déposée . Après ,à vous de voir si le prix en vaut le cout .

 

             Cordialement .

        

Poser une question à la communauté