annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis abimé et frais de retour

Bonjour à tous,

 

Mon mari a vendu un objet comme neuf, jamais déballé (en statut particulier). Nous avons stipulé sur notre annonce que les retours n'étaient pas acceptés.

Lorsque l'acheteur a reçu l'objet, apparement celui-ci serait abimé et désire nous le retourner.

Nous souhaitons que l'objet soit re-expédier pour rembourser celui-ci (nous acceptons puisque ce n'est pas la faute de l'acheteur), mais celui-ci nous demande de lui payer les frais de retour (d'environ 43 euros).

Nous recevons depuis maintenant 5 jours entre 3 et 6 messages par jour dans la journée du genre : "Vous répondez pas", "vous êtes un arnaqueur" "vous comptez me payer le retour quand?" (Mon mari ne peux répondre que le soir car il travaille la journée loin du domicile).

 

Nous voulions accepter le retour de l'objet mais au vue du ton que ce monsieur emploi, nous commencons à perdre notre sang froid et notre gentillesse.

 

Ma question est la suivante ?

- Doit-on accepter que l'acheteur souhaite nous retourner l'objet (malgrès le retour refusé inscrit dans notre annonce) ?

 

- Doit-on payer les frais de retour du colis ?

 

Merci à tous.

Solutions approuvées (0)

Réponses (6)

Réponses (6)

Bonjour,

 

Je suis désolée, mais votre responsabilité comme vendeur est réellement engagée, à la simple lecture de ce vous écrivez ci-dessous :


L'acheteur ne pouvait voir que le colis était abimé puisqu'il était dans un carton que nous n'avons jamais ouvert et nous l'avons emballé dans du film noir pour le "moltoner" un peu plus.

 

Règle 1 : ne jamais mettre en vente un article neuf sans l'avoir sorti de son emballage pour le vérifier. Vous êtes un particulier, vous n'avez pas de SAV assurant échange, n'est-ce pas ?

 

Règle 2 : il ne fallait pas l'expédier ainsi, juste emballé d'un "film noir pour le "moltoner" un peu plus", mais le mettre dans un second carton et bien l'y câler dedans !

 

Cdlt

 

P.S : avec ce pseudo, je ne vois toujours pas de vente récente à votre actif sur ebay enchères.... étrange , suis-je la seule ???

 

 

-- Modifié par chez.tio.pepe à 31 Oct 2011 11:18 CET

Bonjour,

 

Je ne vois aucune vente récente à votre actif avec ce pseudo, sur ebay enchères.

Est-ce que la vente s'est faite par ebay petites annonces ?

 

Cdlt

 

Bonjour,

 

 

Le règlement de cette vente a été fait par chèque ou par Paypal ?

 

Vous avez envoyé ce colis sous quelle formule

colissimo  avec signature  ?  en  R1  R2 ?

 

 

Je ne suis pas un spécialiste, mais normalement lorsqu'on reçoit un colis abimé avec signature, on le refuse au facteur,  et on va l'ouvrir au bureau de poste devant le responsable de la poste.

 

Libre alors à l'acheteur de le refuser et dans ce cas je pense qu'en fonction des conditions d'expéditions, le vendeur est en position pour demander des dédommagements à la poste.

 

je laisse la main aux autres plus spécialistes que moi.

 

Bonne après midi

 

-- Modifié par botempspourlasaison à 30 Oct 2011 14:57 CET

Bonjour,

 

Merci pour votre réponse. Sachez que le colis était bien calé dans le carton et ne bougez-pas. Nous avons reçu celui-ci aujourd'hui et ni le carton ni le polystyrène ne sont abimés ou ne possèdent des marques.

Et la vente ne se voie pas car elle a été faite par mon mari avec son propre compte.

 

 

Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

 

- botempspourlasaison : Le règlement a été effectué via Paypal et le colis a été envoyé simplement via colissimo, juste un suivis sans signature (ce n'est pas moi qui l'ai envoyé).

L'acheteur ne pouvait voir que le colis était abimé puisqu'il était dans un carton que nous n'avons jamais ouvert et nous l'avons emballé dans du film noir pour le "moltoner" un peu plus.

 

- chez.tio.pepe :C'est normal car c'est mon mari qui a fait la vente, mais la semaine n'étant pas présent à la maison (routier) j'essaye de l'aider comme je peux. La vente c'est bien fait par une enchère.

 

- severus9 (1) :L'objet vendu est un robot ménager. Apparement le socle serait fendu. Nous n'avons jamais fait tomber le colis, mais pour fendre le socle (qui est en métal) je pense qu'il a fallut un très gros choc quand même. N'ayant jamais ouvert le colis quand on nous l'a offert, nous ne savons si celui-ci était déjà abimé ou non (nous sommes fautifs sur ce point là).

 

Le carton ne présentait aucun défault (aucun coin abimé ou morceau déchiré). Je n'ose pas effectuer une réclamation auprès de La Poste car je ne sais pas si la faute vient de leur service ou de l'acheteur, et je ne peux accuser à tort. J'ai une très grande méfiance de l'acheteur au vue de ses messages et ses agressions.

 

Merci encore pour vos messages, ce qui est sur c'est que nous ne payerons pas les frais de retour.

bonjour

@little_ange , c'est a l'acheteur que ca soit un paiement paypal ou chèque de payer pour le retour du colis

le remboursement se fait une fois l'objet revenu

de toute façon accepter ou pas , si ca a été payé par paypal , l'acheteur ouvrira un litige , le transformera en réclamation , paypal prendra sa décision et tous deux vous devrez vous y conformer

 

@botempspourlasaison

 

"Libre alors à l'acheteur de le refuser et dans ce cas je pense qu'en fonction des conditions d'expéditions, le vendeur est en position pour demander des dédommagements à la poste. "

 

ca n'aurai été possible qu'en cas de colis extérieurement endommagé et a la condition que l'acheteur le refuse

si l'acheteur l'accepte , aucun dédomagement de la poste possible

 

cordialement